SSD Prix
Résolu/Fermé
SK
-
Modifié par SK le 14/10/2011 à 12:03
flo88 Messages postés 26955 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 14 oct. 2011 à 12:31
flo88 Messages postés 26955 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 14 oct. 2011 à 12:31
A voir également:
- SSD Prix
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Gta 6 prix - Accueil - Jeu vidéo
- Test vitesse ssd - Guide
- Prix licence windows 10 - Accueil - Installation
- Capcut pro prix - Télécharger - Montage & Édition
5 réponses
Skeletyon
Messages postés
1552
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2013
156
14 oct. 2011 à 12:07
14 oct. 2011 à 12:07
Bonjour.
Les SSD commencent à devenir abordable pour le commun des mortels... -_-
Nouvelle technologie, caractéristiques techniques bluffantes, vitesse d'écritures et de lecture tout aussi impressionnants.
C'est du flash. Avantage pour la vitesse mais si ça disjoncte, aucun moyen de réparer correctement et récupérer les infos. Ça chauffe pas trop, ça fait pas de bruit...
Comme tout ce qui ets nouveau c'est cher mais ça commence à devenir abordable.
Le must étant 1 32 ou 64Go pour l'OS et de bon vieux dd pour les données. Avec du SATA6 y'a déjà de quoi faire, c'est assez impressionnant.
Les SSD commencent à devenir abordable pour le commun des mortels... -_-
Nouvelle technologie, caractéristiques techniques bluffantes, vitesse d'écritures et de lecture tout aussi impressionnants.
C'est du flash. Avantage pour la vitesse mais si ça disjoncte, aucun moyen de réparer correctement et récupérer les infos. Ça chauffe pas trop, ça fait pas de bruit...
Comme tout ce qui ets nouveau c'est cher mais ça commence à devenir abordable.
Le must étant 1 32 ou 64Go pour l'OS et de bon vieux dd pour les données. Avec du SATA6 y'a déjà de quoi faire, c'est assez impressionnant.
Skeletyon
Messages postés
1552
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2013
156
14 oct. 2011 à 12:16
14 oct. 2011 à 12:16
Très bonne question. Je pense que c'est plus le procédé qui coûte cher. Le principe est de proposer de très grosses quantité de stockage en peu de place et à des vitesses d'exécution toujours plus rapide. C'est comme les premières voitures électriques, elles coûtent chers au départ pour rembourser la R&D pis après ça diminue.
On sait qu'on va atteindre les limites de la miniaturisation à un moment ou à un autre. Pour ça qu'on multiplie les coeurs par exemple et plus leurs fréquences.
Je pense que Wikipédia doit bien avoir une définition du SSD avec des liens sur leur fabrication. Mais j'avoue n'avoir jamais cherché à savoir comment était composé de la mémoire flash. J'en connais les utilités/avantages/inconvénients et prix approximatifs pour mon utilisation mais ça se limite à ça xD
On sait qu'on va atteindre les limites de la miniaturisation à un moment ou à un autre. Pour ça qu'on multiplie les coeurs par exemple et plus leurs fréquences.
Je pense que Wikipédia doit bien avoir une définition du SSD avec des liens sur leur fabrication. Mais j'avoue n'avoir jamais cherché à savoir comment était composé de la mémoire flash. J'en connais les utilités/avantages/inconvénients et prix approximatifs pour mon utilisation mais ça se limite à ça xD
Merci pour ta réponse Skeletyon !
Mais j'aimerais savoir du coup si les composants eux-mêmes coûtent chère ? (par curiosité ^^)
Mais j'aimerais savoir du coup si les composants eux-mêmes coûtent chère ? (par curiosité ^^)
Ok merci bien =)
Skeletyon
Messages postés
1552
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2013
156
14 oct. 2011 à 12:21
14 oct. 2011 à 12:21
Pas de quoi. C'est un plaisir. Si tu trouves la composition d'un SSD, file le lien, ça peut toujours servir :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
26955
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
Ambassadeur
4 633
14 oct. 2011 à 12:31
14 oct. 2011 à 12:31
Salut
Ce qui fait encore à ce jour les prix elevé des SSD, ce n'est pas tant la mémoire embarqué elle-même mais plutôt le controleur. Ces derniers sont des composants à trés fortes valeurs ajoutés et leurs technologies justifies (en partie) les prix.
A terme, les prix baisseront un peu mais c'est surtout les volumes de mémoires pour un même prix qui augmenteront.
Ce qui fait encore à ce jour les prix elevé des SSD, ce n'est pas tant la mémoire embarqué elle-même mais plutôt le controleur. Ces derniers sont des composants à trés fortes valeurs ajoutés et leurs technologies justifies (en partie) les prix.
A terme, les prix baisseront un peu mais c'est surtout les volumes de mémoires pour un même prix qui augmenteront.