HDD non reconnu dans ORDINATEUR

Anto62240 -  
 Anto62240 -
Bonjour,

Je vous explique mon problème.

J'ai un disque dur externe dont le boitier m'a lâché il y a peu de temps que j'utilise avec un dock (support pour l'utiliser via USB), mais depuis hier, j'ai eu un soucis.

En effet, quand je branche le dock, le disque tourne normalement, Windows 7 me fait la tonalité pour m'indiquer qu'il est bien branché, par contre LE DISQUE DUR N'APPARAÎT QUE DANS PÉRIPHÉRIQUES ET IMPRIMANTES.

Le disque dur n'apparaît pas dans le GESTIONNAIRE DES PÉRIPHÉRIQUES, NI DANS LE GESTIONNAIRE DES DISQUES.

Pour information, je l'ai testé avec un autre boitier externe, mais cela ne marche pas.
J'ai mis à jour tous les pilotes de mes différents matériels.

J'ai remarqué qu'avec USBDeview, je ne peux pas le renommer avec son ancienne lettre "M".
Il apparaît bien en Stockage de Masse.

Si vous voyez une solution pertinente, faites moi signe, car j'ai déjà eu le soucis avec le disque d'un de mes amis.

Pour information, je suis sous Windows 7, et je bosse avec un Laptop.
A voir également:

2 réponses

mouglixx Messages postés 511 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Si tu ne le vois que dans périphériques et imprimantes ça implique que le boitier est reconnu, non le disque.
En gros, c'est comme quand tu branche une carte SD dans une imprimante.

Là pour le coup, c'est pas rassurant pour ton DD
1
Anto62240

merci pour ta réponse super rapide ^^
La seule chose que je ne peux pas faire pour le moment est de le brancher directement en SATA sur une carte mère, étant donné que je suis sur un PC portable, mais crois-tu que ça puisse changer quelque chose ?
0
mouglixx Messages postés 511 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Re coucou, le brancher en sata serait vraiment le top oui. Comme ça tu serais fixé immédiatement.
Tu as pas quelqu'un à qui tu peux le faire rapido?
( enfin pas à cette heure ci si tu es français lol ^^ )
0
Anto62240

et bien écoute, c'est vrai que cette nuit, ça n'aurait pas été trop possible, mais je vais voir ce que je peux faire, il faut que je me débrouille pour ça, ou alors je me refais un PC moi même, mais bon....ca me fait un peu...enfin tu vois ce que je veux dire ^^
Mais merci pour tes conseils et dès que j'ai du nouveau, je transmettrai ;)

et pour info, oui je suis Français lol
0