Quelle processeur choisir

nazara -  
 nazara -
Bonjour, je suis entrain de me faire une nouvelle config , et j'hésite pour le processeur sachant que c'est un pc pour le gaming et accessoirement regarder des film , surfé la routine quoi mais plus pour le gaming.
Celons vous quelle processeur et le plus adapté le i7 2600k ou le i5 2500k ?

10 réponses

CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Re,
La vidéo n'est pas rien non plus !
Pour le jeu ET pour la vidéo, comme te l'a déjà dit Berassy, les ventilos (et l'alimentation) doivent être adaptées.
Mais, outre le processeur, le mariage carte mère + carte graphique doit être au top aussi...
Ce n'est pas simple tout cela !
Je te recommande donc de lire cet article : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641588-comment-choisir-une-carte-graphique-pour-son-pc
Cdlt.
1
Berassy Messages postés 16 Statut Membre

hello nazara je pense que pour le gaming le i7 est mieux. vois aussi pour le chauffage il te faut une grosse ventilation. espérant avoir répondu à ta question
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour,
Perso, je n'en sais fichtre rien mais tu devrais avoir quelques indications ici : https://www.hardware.fr/articles/778-1/comparatif-geant-185-processeurs-intel-amd.html
Cdlt
0
nazara

Merci de ta réponse , mais mon but n'est pas un comparatif je sais qu'actuellement ce sont les deux meilleur processeur à se qu'il parait je veux juste savoir le quelle et le plus adapté pour le jeux voila ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Berassy Messages postés 16 Statut Membre

mais ça dépends aussi si tu veux aller avec, c'est juste jouer au programmer.
0
nazara

Juste jouer je ne programme pas , comme je les dit ces pour du gaming rien de plus mis a part les usage courant video , surf ext...
0
Berassy

oki alors tu peux te permettre même le i6 mais pour être plus à l'aise prends le i7 tu en aura pour un bon moment par rapport au nouveauté
0
nazara

i6 eu ces pas juste i3 i5 et i7 ? et on ma dit que le i7 été plus adapté a une utilisation de log 3d se genre de chose alors que le i5 lui plus pour le jeux
0
nazara

Je sais déjà tout cela , j'ai tout se qu'il faut à se niveau justement la seul pièce qui me reste à décidé ces le processeur , ces pour cela que je pose cette question pour savoir quelle le processeur le plus adapté a une configuration pour gamer essentiellement pour du jeux video le reste ces la routine regarder vidéo (film ext...) navigué sur le net la normal quoi .
0

0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Pour une utilisation au jeux le i5 est excellent . Le i7 n'apporte rien , sauf le HT qui devient une gêne pour certains jeux une fois activé , et n'apporte rien de + dans tous les cas .

I5 + P8P67 + Bon ventirad = que du bonheur .
0
nazara

Moi je partais plus sur une P67A-GD65 et un Cooler Master Hyper 212 Plus si je prend un i5 tu en pense quoi luppi ?
0