Différences core i5 et core i7 ???

Résolu/Fermé
Kayzer54 Messages postés 824 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 12 août 2009 à 21:06
 bacci - 5 janv. 2011 à 12:11
Bonjour,
Voilà tout est dans le titre du topic,

Donc j'aimerai savoir les différences au niveau :

Des performances ( Fréquence min / max du proc , FSB c'est QPI non ? Cache etc. )
Du prix.


Merci de vos réponses ( j'ai fait une recherche mais hormis le socket qui a changer je ne vois pas d'autre différences ... )

5 réponses

C'est n'importe quoi de dire qu'un core i5 a 4 coeurs physiques.

Seul la série Lynnfield a 4 coeurs physiques et elle est loin d'être la plus présente.
Toutes les autres séries ont seulement deux coeurs.

Le cas des cores i5 à 4 coeurs est donc rares.

Sinon en étant réducteur, et en deux lignes, la différences entre core i3, core i5 et core i7 c'est:

Core i3: Bas de gamme | performance moyenne | faible consommation.
Core i5: Milieu de gamme | bonne performance | consommation moyenne
Core i7: Haut de gamme | excellente performance | consommation élevée.

Donc pour les ordinateurs portables par exemple, évitez les core i7, la batterie ne tiendra pas 1H.
72
Bonjour !
Justement j'étais prête à acheter un beau portable avec i7-720 à 2,8 GHZ, tu dis que ça consomme terrible et que la batterie ne tiendra pas 1 heure ??? Je joue très peu mais j'ai des tonnes de photos et voudrais attaquer le montage vidéo (films de parfois 3 heures !)
c'est le seul qui tourne à 7200 t/mn dans mes prix, pourrais-tu me conseiller ?

Je me demandais aussi pourquoi seulement 1,6 GHz ? le turbo ne le fait-il pas pousser à 2,8 GHz ??? peut-être une question idiote, mais je ne suis pas pro ... j'ai lu quelque part que sur certaines marques c'était bon et pas sur d'autres, c'est pas très clair....

Merci beaucoup d'avance si quelqu'un peut m'éclairer et donc m'aider à décider! !!!
0
Il existe des portables en core i5 avec des disques dur en 7200 tr/min.
Regarde chez Sony, ou Dell, tu peux configurer ton PC sans problème.

Après d'autres marques doivent proposer d'autres produits surement plus intéressant, fait quelques recherche et tu trouvera vite ton bonheur.

Mais, oui, un core i7, de manière général sera plus gourmand en batterie qu'un core i5.
Tu n'as qu'à voir le TDP ( la consommation électrique) sur ce site:

https://www.notebookcheck.net/Mobile-Processors-Benchmarklist.2436.0.html

Je te conseil le Intel Core i5 (540M), ou le Core 2 duo (T9900).
0
et le i3 es qu'il est bien que le Core 2 duo ??????
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
25 juin 2010 à 10:26
un i3 330 (2.13Ghz) équivaut environ à un core 2 à 2.6Ghz en moyenne (avec en plus le multithreading et la conso plus contenue)
0