Imprimante canon iP4200x

sanjuba Messages postés 50 Statut Membre -  
 cricri -
impossible d'installer cette imprimante sur mon ordi. Au moment où je dois brancher l'imprimante et l'allumer, on me dit : ne détecte pas l'imprimante.... que dois-je faire ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut.
Réinstalle jusque ce qu'elle soit détectée, si besoin imprimante allumée...
Parfois, sous XP, pas besoin des pilotes. Il suffit alors de désinstaller les programmes CANON, puis de brancher l'imprimante directement et de la mettre en marche.

Il se peut aussi que tes ports USB soient mal installés.
0
sanjuba Messages postés 50 Statut Membre

j'ai déjà fait tout ça ! Et je suis sous 2000, pas sous xp. Et comment je fais pour installer juste mes ports USB ?

Merci déjà pour ta réponse !
0
Utilisateur anonyme

Bon, pas cool... Mais sous 2000, c'est pareil.
La procédure que je vais te décrire ci-dessous impose que tu aies tous les pilotes de tes périphériques USB sur CD par exemple (caméra, scanner, souris, clavier ou autres) afin de pouvoir les réinstaller si besoin.

Attention, si ta souris et clavier sont USB, l'opération va être plus compliquée. Assure toi d'avoir une souris / clavier classique car tu n'auras plus de contrôle des manips.

1- Désinstalle tes programmes CANON depuis "ajout/suppression de programmes".
2- Vas dans poste de travail, program files, cherche le dossier CANON (s'il existe toujours) puis poubelle.
3- Débrancher les périphériques USB puis clic droit sur poste de travail, propriétés, gestionnaire de périfs, matériel, repère tes USB dans la liste, clic droit sur les trucs USB puis désinstaller tous les USB à tour de rôle.
4- redémarre ton PC avec les périfs USB débranchés.
5- rebranche tes périfs USB un par un et attends leur installation. (si besoin, les réinstaller à l'aide des pilotes sur CD)
6- réinstaller ta canon en suivant bien les opérations (pilotes sur CD, puis seulement ensuite, relancer le PC avec l'imprimante branchée).

0
flo88 Messages postés 29939 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 037

1° = inutile d'ouvrir x messages pour le même problème, si tout le monde faisait comme ça......

2° = https://www.canon.fr/support/business-product-support/

Télécharge les pilotes et install-les ./
2000, xp, ect c'est pareil pour installer une imprimante.

0
Utilisateur anonyme

Déjà, bonjour...

Et ensuite, tu peux nous expliquer ton intervention ?
0
flo88 Messages postés 29939 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 037 > Utilisateur anonyme

Bonjour et désolé 3x

Mais ma réponse n'est pas pour toi mais pour l'auteur du post qui le multiplie sur le forum matériel.

C'est surement un impatient.....

0
Utilisateur anonyme > flo88 Messages postés 29939 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok voisin,
je l'ai pris cette nuit à 1h30 et je n'avais pas vu qu'il avait posté X fois...
Bonne journée.
0
flo88 Messages postés 29939 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 037 > flo88 Messages postés 29939 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Pas de soucis,
et tu auras remarqué qu'avec ta description de la méthode à suivre + les pilotes que je lui donne en lien, il a tout pour résoudre son problème.

A++

0
Utilisateur anonyme > flo88 Messages postés 29939 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Normalement oui. Sauf si il n'a pas de souris classique.
0
grege

salut c est pour savoir si vous pouvez me donner le pilote d installasion car j ai perdu le mien svp merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cricri

J'ai perdu les drivers de mon imprimante canon
ip4200x!!!pourrais tu me les donner?
Je reste dans l'attente de te lire.
merci par avance
0