Livre de programmation

AQW123 Messages postés 295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 soussi1989 -
Bonjour, dans 2 ou 3 jours je vais aller dans des magazins , je pensse m'acheter un livre de programmation , quel marque dois-je acheter et ou je peux en trouver pour un débutant ?

A voir également:

5 réponses

fu

Bonjour, je suis assez d'accord avec nicocorico, direction le site du zero.

Sinon, voici un lien pour télécharger le pdf d'un bouquin (license creative commons, c'est gratuit et légale) très bien fait pour apprendre Python

http://inforef.be/swi/python.htm
2
AQW123 Messages postés 295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

D'accord et mercie beaucoup !!
0
mouglixx Messages postés 511 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

POur les nuls me semble tout à fait charmant quand on veut commencer
https://www.pourlesnuls.fr/
1
AQW123 Messages postés 295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

D'accord merci mais il y a pas d'autres les livres dont je peux en trouver dans les magazins ?
0
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

Hum, les livres de programmation sont chers, pas forcément très pédagogiques et n'ont guère plus à offrir qu'un bon tuto...
https://openclassrooms.com/fr/courses
0

J'avais vu un livre de programmation dans un magazin mais après je l'ai plus retrouver , il couter 5.99 € et pour apprendre le début de la programmation il faut que je commence par apprendre quoi ? ( sur le site )
0
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

Un livre à 6 e pour apprendre à programmer, m'est avis qu'il ne devait pas trop creuser le sujet !
Et le mieux est de commencer par apprendre le C++, c'est une base solide et très répandue, et beaucoup d'autres langages s'en sont inspirés...
0
fu

difficile de dire par quoi commencé, je dirais au choix C, C++, Python, voire Java
0
gatemehdi Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour!!
précise dans quelle domaine tu veux programmer
tu peux aussi commencer par l'algorithmique, la base de la programmation en tous genre!
je te conseille de faire un tour sur le siteduzero.com qui est vraiment très bien ou bien developpez.com y a vraiment tous ce qui faut pour apprendre et tu pourras meme télécharger les cours en pdf et gratuitement
1
gatemehdi Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

et avant d'acheter un livre lis les critique du net pour savoir s'il est fait pour toi ou non ;)
voici quelques éditions : eyrolles, micros application , pearson, eni qui proposent pleins de livres de programmation
y'a aussi les formations VIDEO!! dont video2brain et elephorm ( de préférence vide2brain) voici leurs sites :
video2brain.com
elephorm.com
et bon courage!! (car c'est surtout beaucoup courage et de patience qu'il te faut ;)
0

D'accord et mercie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

quel marque dois-je acheter
Avant la marque, quel langage t'intéresse ?
0