Devinette

Résolu
matthieu570 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 FLéna5991 -
Bonjour,
j'ai une petite devinette pour vous :

qu'est ce qui coasse et qui est noir ?

j'attend toutes vos reponses possibles et je vous dirait la solution :p

6 réponses

mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 681

Alors je dirais bien:
Un cobeau (non, non y a pas de faute)
ou
une grenouille qui se baigne dans une mare de goudron.
1
FLéna5991

'lut,

Une grenouille(ou crapaud) dans le noir ?!
1
matthieu570 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

non non perdu :))
0
matthieu570 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

non plus !
0
FLéna5991

Euh, une grenouille aspergée de qqch noir ?
0

non ca n'a rien a voir avec les grenouilles :)
0
FLéna5991 > matthieu570 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah ok ... bon je ne sais pas, si une idée me vient, je te dis ça demain .
@+
0

bonne chance ! a+
0
FLéna5991 > matthieu570 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re ...
C'est dur quand même !
Un cow boy dans le noir ? lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

Bonsoir,

un corbeau ?
0

non
0
FLéna5991

Je crois qu'on ne trouvera jamais! Un autre indice ?
0
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

C'est une vraie devinette ou c'est genre un jeu de mot et il faut trouver un animal genre

Rat coasse ?
0
FLéna5991 > Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu viens peut être de trouver la réponse ! ;-)
0
Sewell Messages postés 1723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186 > FLéna5991

Je ne pense pas, j'ai pris le premier animal noir qui me venait en tête sans chercher le jeux de mot ...
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 681

Je pense que la bonne réponse à été donnée par fmq: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23375507-devinette#18

Le Gobie Noir: ... C'est un gobie mâle qui coasse pour défendre son nid contre ses rivaux. Mais pour les femelles, ce coassement est un appel à l'amour...
Source: http://www.marcgiraud-nature.net/Page%20murmure%20animal.htm
0