Devinette

Résolu
matthieu570 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 FLéna5991 -
Bonjour,
j'ai une petite devinette pour vous :

qu'est ce qui coasse et qui est noir ?

j'attend toutes vos reponses possibles et je vous dirait la solution :p

6 réponses

Résumé de la discussion

Une devinette demande ce qui coasse et qui est noir, ouvrant un échange où les participants testent plusieurs pistes en s'appuyant sur des animaux et des symboles. Parmi les propositions, une grenouille ou un crapaud dans l'obscurité est évoqué, suivie de suggestions comme un corbeau, un chat noir ou une mare goudronnée. D'autres réponses contestent ces pistes, précisant que l'énigme décrit un animal et qu'il ne s'agit pas d'un cow-boy, puis certains restent sans solution ou perçoivent un jeu de mots. En cas de manque de consensus, la discussion illustre une dynamique ludique et montre que les participants explorent continuellement différentes interprétations possibles sans aboutir à une conclusion formelle.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. mohshadow Messages postés 3013 Statut Membre 1 691

Alors je dirais bien:
    Un cobeau (non, non y a pas de faute)
    ou
    une grenouille qui se baigne dans une mare de goudron.
    1
  2. FLéna5991

'lut,

Une grenouille(ou crapaud) dans le noir ?!
    1
  3. matthieu570 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

non non perdu :))
    0
  4. matthieu570 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

non plus !
    0
    1. FLéna5991

Euh, une grenouille aspergée de qqch noir ?
      0
    2. matthieu570 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

non ca n'a rien a voir avec les grenouilles :)
      0
    3. FLéna5991 > matthieu570 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah ok ... bon je ne sais pas, si une idée me vient, je te dis ça demain .
      @+
      0
    4. matthieu570 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonne chance ! a+
      0
    5. FLéna5991 > matthieu570 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re ...
      C'est dur quand même !
      Un cow boy dans le noir ? lol
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Sewell Messages postés 1966 Statut Membre 186

Bonsoir,

un corbeau ?
    0
  7. matthieu570 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

non
    0
    1. FLéna5991

Je crois qu'on ne trouvera jamais! Un autre indice ?
      0
    2. Sewell Messages postés 1966 Statut Membre 186

C'est une vraie devinette ou c'est genre un jeu de mot et il faut trouver un animal genre

Rat coasse ?
      0
    3. FLéna5991 > Sewell Messages postés 1966 Statut Membre

Tu viens peut être de trouver la réponse ! ;-)
      0
    4. Sewell Messages postés 1966 Statut Membre 186 > FLéna5991

Je ne pense pas, j'ai pris le premier animal noir qui me venait en tête sans chercher le jeux de mot ...
      0
    5. mohshadow Messages postés 3013 Statut Membre 1 691

Je pense que la bonne réponse à été donnée par fmq: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23375507-devinette#18

Le Gobie Noir: ... C'est un gobie mâle qui coasse pour défendre son nid contre ses rivaux. Mais pour les femelles, ce coassement est un appel à l'amour...
      Source: http://www.marcgiraud-nature.net/Page%20murmure%20animal.htm
      0