IDE introuvables
wadabooz
-
silagne Messages postés 42 Statut Membre -
silagne Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour à tous. J'ai depuis 2 jours un gros plantage sur mon PC. Au démarrage j'ai le message "reboot and select proper boot device ...etc". Je suis allé dans le BIOS et surprise, mes 4 ports IDE sont introuvables donc dans la liste des priorités de boot, je n'ai que le lecteur de disquette.
Que faire ?
Merci de votre aide
Que faire ?
Merci de votre aide
A voir également:
- IDE introuvables
- Eclipse ide - Télécharger - Langages
- Planning ide - Télécharger - Outils professionnels
- Controleur ide ata atapi - Forum Pilotes (drivers)
- Ide php - Télécharger - Web & Internet
- Performing automatic ide configuration - Forum Matériel & Système
4 réponses
essaye de remettre le Bios en "par défaut", souvent F7 et voir si les ports apparaissent.............
sinon ca craint pour la carte mère !!
aussi : débrancher tous les périphs IDE, des fois que un mettrait les ports en court circuit ??
sinon ca craint pour la carte mère !!
aussi : débrancher tous les périphs IDE, des fois que un mettrait les ports en court circuit ??
wadabooz
Je ne m'y connais pas du tout en ordinateur, pour le bios par défaut j'ai essayé ça ne marche pas. Comment procéder pour débrancher les periphs IDE ?
Utilisateur anonyme
pour débrancher c'est "physique ", enlever les nappes des disques et lecteurs optiques
wadabooz
OK je vais essayer ça pour voir, merci beaucoup.
slt wadabooz,
essaie de voir si ces ports ne sont désactivés au niveau du BIOS, là, il faut les activer. sinon change de bus c-à-d les nappes IDE de ton ordi.
essaie de voir si ces ports ne sont désactivés au niveau du BIOS, là, il faut les activer. sinon change de bus c-à-d les nappes IDE de ton ordi.