IDE introuvables

wadabooz -  
silagne Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour à tous. J'ai depuis 2 jours un gros plantage sur mon PC. Au démarrage j'ai le message "reboot and select proper boot device ...etc". Je suis allé dans le BIOS et surprise, mes 4 ports IDE sont introuvables donc dans la liste des priorités de boot, je n'ai que le lecteur de disquette.
Que faire ?
Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

essaye de remettre le Bios en "par défaut", souvent F7 et voir si les ports apparaissent.............
sinon ca craint pour la carte mère !!
aussi : débrancher tous les périphs IDE, des fois que un mettrait les ports en court circuit ??
0
wadabooz

Je ne m'y connais pas du tout en ordinateur, pour le bios par défaut j'ai essayé ça ne marche pas. Comment procéder pour débrancher les periphs IDE ?
0
Utilisateur anonyme

pour débrancher c'est "physique ", enlever les nappes des disques et lecteurs optiques
0
wadabooz

OK je vais essayer ça pour voir, merci beaucoup.
0
silagne Messages postés 42 Statut Membre 1

slt wadabooz,
essaie de voir si ces ports ne sont désactivés au niveau du BIOS, là, il faut les activer. sinon change de bus c-à-d les nappes IDE de ton ordi.
0
kaneagle Messages postés 96810 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 605

Bonjour,

Réinitialise le bios --> Enlève la pile, attend environ une minute, remet-la et redémarre.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
silagne Messages postés 42 Statut Membre 1

kaneagle, je pense pas que ce soit un problème de pile cmos. il faut complètement débranchè le disque et le lecteur, ensuite brancher seulement le disque sur IDE 1 et démarrer l'ordi puis faire de meme pour le cd-rom. à suivre
0