Base de donnee

maswu Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maswu Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai besoin besoin de vous demander une aide concernant la base de donne MYSQL/PHP j'ai un site avec 7sous domaines, c'est a dire se pour un lycée et dans ce site chaque sous domaine appartiendras a une salle de classe,je voudrai que chaque sous domaine appartient a sa propre base de donnée et chaque fois qu'un élève ou étudiant se connecte sur le sous domaine de sa classe pourras poster des annonce,des fichier sans que cela se retrouve dans les autres sous domaine. Et pour la table d'inscription qui sera aussi une autre base de donnée appartiendra a tous les sous domaine c'est a dire que chaque même pourras aussi aller poster poster des information avec son même compte d'inscription dans un autre sous domaine.
si vous pourriez m'aidez a avoir le code script de cette base ou nous donner un exemple de structure de la base de donnée ,cela me ferra énormément plaisir.
excuser moi si je m'exprimer mal en français,mais se bien se que je désire faire

2 réponses

mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonjour,

CITE: "...je voudrai que chaque sous domaine appartient a sa propre base de donnée..."

En architecture de BD (Base de Données)on en fait pas plusieurs bases.

On fait une seule base. On met dans cette base des tables.

Une BD contient donc des tables.

Pour vous il faut
- une table des personnes qui postent des messages,
- une table des annonces
- une table des domaines
- une table des sous-domaines,

Une personne peut poster dans certains domaines et sous-domaines,
- quand elle poste un message, on met le domaine et sous-domaine dans l'annonce,

Donc, ensuite, quand on veut connaitre les annonces d'un domaine et sous-domaine, on fait un simple filtrage....

A+

0
maswu Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup (mpmp93) pour ta réponse spontanée. Donc si je comprends bien,je ferrai juste une seul base de donnée pour toutes (domaine et sous domaine), et je voudrai encore ajouter que chaque sous domaine aura plusieurs topic (Travaille,examens,excursion,kermesse,remis de diplôme,fêtes,profs etc...) et je crains que cela sois lent car j'aurai bcp de membre par jour.
Tout mon site je le programme avec dreamweaver, si se pas bcp te demander est ce que tu pourras me donner une marche a suivre svp.
Merci encore
0