Ordi bloqué au démarrage boot
Résolu
franck93150
Messages postés
10
Statut
Membre
-
franck93150 Messages postés 10 Statut Membre -
franck93150 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai un problème, j'ai eu comme une attaque d'un virus (un bouclier rouge avec une croix est apparu dans la barre d'outil en bas a droite,avec un message en anglais), j'ai éteint direct l'ordi a l'interrupteur et il a pas trop apprécié apparemment.
Je vous explique il s'allume normalement jusqu'à bloquer au message
Searching for Floppy Not found
Searching for boot record from IDE-0..OK
Et la plus rien...
9a m'embête vraiment,j'ai farfouillé sur internet ce serait peur-être un virus de boot?
Est-ce qu'avec un cd windows xp avec le boot je pourrais réparer ça?
Merci de votre aide
Voila j'ai un problème, j'ai eu comme une attaque d'un virus (un bouclier rouge avec une croix est apparu dans la barre d'outil en bas a droite,avec un message en anglais), j'ai éteint direct l'ordi a l'interrupteur et il a pas trop apprécié apparemment.
Je vous explique il s'allume normalement jusqu'à bloquer au message
Searching for Floppy Not found
Searching for boot record from IDE-0..OK
Et la plus rien...
9a m'embête vraiment,j'ai farfouillé sur internet ce serait peur-être un virus de boot?
Est-ce qu'avec un cd windows xp avec le boot je pourrais réparer ça?
Merci de votre aide
A voir également:
- Ordi bloqué au démarrage boot
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Dual boot - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
2 réponses
Bonjour....
Pas un CD dans le lecteur ou une diskette ?
Si ce n'est pasd le cas, redémarre, entre dans le bios en tapotant F2 ou Suppr...dès la mise sous tension, trouve la séquence de démarrage ( boot), et mets ton disque dur en premier, valide et sors du bios....
Cdt,
@+
Pas un CD dans le lecteur ou une diskette ?
Si ce n'est pasd le cas, redémarre, entre dans le bios en tapotant F2 ou Suppr...dès la mise sous tension, trouve la séquence de démarrage ( boot), et mets ton disque dur en premier, valide et sors du bios....
Cdt,
@+
Bonjour à tous, ce post date énormément mais au cas où d'autres personnes ont encore un jour le meme problème, voici la procédure:
telecharger la console de récuperation et la graver sur cd (voir : https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant )
puis faire un fixboot puis fixmbr
Et ca repart! =)
Merci quand même poupougne13
telecharger la console de récuperation et la graver sur cd (voir : https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant )
puis faire un fixboot puis fixmbr
Et ca repart! =)
Merci quand même poupougne13