Fixer des div ...

Fermé
pooley45 Messages postés 444 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 - 10 oct. 2011 à 16:53
pooley45 Messages postés 444 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 - 6 nov. 2011 à 13:59
Bonjour,

Je viens ici pour poser une question qui pourrait être éclairée par un expert. J'ai un site en construction, un background avec des chipset disposées dans le content... J'ai placé ces chipsets de façon à ce qu'elles soient à leur place avec un zoom 100% sur un écran 1920x1200 ... Le hic va être quand d'autres résolutions vont ouvrir le site, là c'est un peu le bordel ...

pour plus de détail si vous avez envie de m'aider je vous fournirai ma page web en MP afin que vous compreniez un peu mieux mon problème ...

Merci infiniment.


A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

comme on ne peut pas prévoir la résolution de l'écran chez les internautes une bonne méthode est d'utiliser des valeurs en pourcentage plutôt qu'une taille fixe.
La résolution la plus répandue est de 1024X768(il me sembles mais ça a peu être changé) et vous ne pouvez pas prévoir si un utilisateur a un nombre de pixels > ou < à cette valeur moyenne. Pensez aussi que l'utilisateur peut avoir redimensionner sa fenêtre du navigateur, avoir un menu sur le côté.
Avec une taille fixe et un positionnement en fonction de cette caleur il est très probable que vous soyez le seul à voir correctement votre site.

Testez en différentes résolution d'écran pour obtenir un résultat accessible à la majorité, ce n'est pas à l'internaute de s'adapter(ce qu'il ne fera jamais, il ira voir un site qui s'affiche correctement sans poursuivre sa navigation dans 90% des cas) mais au site de le faire.
1
pooley45 Messages postés 444 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
6 nov. 2011 à 13:59
J'ai réussi à fixer mes div mais j'ai encore à précharger les images (une fois allégées car trop volumineuses), travaillant sur un U2410 mes dimensions sont de 1920x1200 donc j'ai du effectivement réduire mon design pour qu'il s'intègre bien en petites dimensions. Je le bascule de temps en temps sur mon portable (1366x768) ce qui me permet d'ajuster le tout pour un bon rendu (résultat ici : http://www.el-be.fr/beta/home.php). La dimensions moyenne d'un écran d'internaute en 2009 est 1024x768, on a surement du voir le même sondage :) je table sur du 1400x800 pour mon design mais mon body est en 980xnull. Il est vrai qu'il faut habillement jongler et trouver le juste milieu, le bon rendu autant en grande dim qu'en petite... Je suis plus graphiste que développeur intégrateur, mais je me fais violence ;)

Merci encore pour votre réponse.
0