Access : Pb formulaire données

Fermé
SF64 - 10 oct. 2011 à 13:49
 SF64 - 13 oct. 2011 à 11:21
Bonjour,
J'essaie d'afficher dans un formulaire sous Access 2007 un champ prédéfini dans une table et je n'y arrive pas.
Je m'explique :
J'ai une table 1 avec une liste déroulante de matériel, une date, une heure d'ouverture théorique avec pour clé primaire le n° d'enregistrement
J'ai une table 2 avec la même liste de matériel, une date, une heure réelle d'ouverture
Je souhaiterai afficher dans mon formulaire l'heure théorique en fonction du matériel sélectionné et de la date saisie.
Merci d'avance

3 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
13 oct. 2011 à 00:04
Bonjour
Tu peux par exemple recuperer les info de ta liste via un formulaire issu de ta table.
Dans les propriétés de ta liste, en mode crétion, sur evement Apres mise a jour
Tu mets ces lisgnes de code:
Me![NomDuChamp] = Me![NomListederoulante].column(1)
Me![NomDuChamp] = Me![NomListederoulante].column(2)
Ces lignes de code te permettent d'inscrire automatiquement les informations de choix de ta liste deroualante.
0
Merci beaucoup, j'essaie tout de suite
0
ça ne marche pas, j'ai crée le code suivant :

IIf (Me![Liste des RM] = Me![Previ Ouv RM]![Liste RM].Column(1))
ElseIf (Me![date ouverture] = Me![Previ Ouv RM]![date ouv]) Then
Me![H theo ouv] = Me![Previ Ouv RM]![HTheo ouv]
End If

En fait j'ai 2 formulaires "registre RM" et "Prévi ouv RM" issus de 2 tables et je voudrai afficher automatiquement dans le premier la valeur de HTheo ouv si la valeur de Liste des RM (liste déroulante) = valeur de Liste RM (liste déroulante) dans formulaire Previ ouv RM et si la Date ouverture = date ouv dans le formulaire Previ ouv RM

Merci d'avance
0