BD Clients / Actions / Portefeuille

fabiandesmet Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ljm972 Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce site internet, j'espère être au bon endroit.

Ma question est assez simple.

J'ai pour mission de refaire entièrement la BD d'un fond de gestion de portefeuille.

Mes deux tables les plus importantes sont "Clients" et "Actions". J'ai également créé une table "Portefeuille".

En sachant qu'un client détient plusieurs actions et que bien sûr une action est détenue par plusieurs clients, je ne parviens cependant pas à modéliser ce problème.

J'imagine bien que plusieurs solutions son possible, j'aimerais cependant l'avis des différentes personnes.

D'avance je vous remercie pour le temps que vous pourrez consacrer à mon problème.

Fabian

5 réponses

ljm972 Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Salut,

Action(1..n)-------(0..n)Client(0..1)-------(1..1)PorteFeuille
0
fabiandesmet Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok un tout grand merci je vais essayé cela.

En deux mots pour la suite, les utilisateurs devront avoir la possibilité de cliquer sur une action et de voir quel client la détient en portefeuille et inversement en cliquant sur un client quelles sont les actions que ce dernier détient en portefeuille, si par hasard vous avez également une piste, je vous en serais très reconnaissant.
0
ljm972 Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

C'est quoi pour toi un portefeuille ? ( j'ai un peu de mal à te suivre )
0
fabiandesmet Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un portefeuille est en quelque sorte l'ensemble des actions que le clients possède. Si le client à acheter des actions de BNP Paribas et de GDF Suez, on dit qu'il a du BNP et GDF en portefeuille, tu me suis?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dans ce cas c'est l'inverse
Client(0..1)-------(1..1)PorteFeuille(0..n)-------(0..n)Action
0