Problème allumage.

Hjiiik -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon pc ne s'allumait plus, je supposé que s'était l'alimentation, En effet j'ai tester avec l'alimentation d'un ami (la même que la mienne) et mon pc marchait normalement. j'ai donc remplacer mon ancienne (corsair 650W) par une nouvelle alimentation ( cooler master 650W GX Bronze ) Je l'ai fraichement acheter ce matin. Cependant j'ai un problème, j'ai brancher mon alimentation et toutes les diodes sont allumées , j'appuie sur le bouton de démarrage, sa commence a s'allumer et sa s'arrête de suite et sa enchaine tentative de démarrage d'une seconde et arrêt tant que j'ai pas couper le courant de l'alimentation .... Je ne vois pas d'où cela peut bien venir.

Merci de pouvoir m'aider.

6 réponses

zorox Messages postés 245 Statut Membre 20

a cause du cable d'allimentation cherche pas plus loin sinn c'est que ton disque dur a pris un ptit virus dans la tronche
0
Hjiiik

Je n'arrive pas a lire la réponse ... ( y'a écrit "1 réponse" et aucun texte )
0
zorox Messages postés 245 Statut Membre 20

c'est le cable d'allimentation ou un virus dans le disque dur . t'as teste appuyer sur F12 a l'allumage et demarer en mode sans echec
0
Hjiiik

J'ai changé le câble et ça ne change rien , même chose pour tenter d'allumer en mode sans échec... Je me redis, les diodes sont allumées , j'appuie sur le bouton pour le lancer, sa commence et s'arrête presque immédiatement genre une demi seconde après ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hjiiik

up!
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Le fait de changer l'alim n'a jamais apporté un virus sur le DD !
On a affaire à un problème de hard puisque le changement de l'alim ne nécessite aucune intervention sur le soft

Ce qui se passe pourrait bien être du à un non-fonctionnement du ventilo du ventirad. -->Échauffement trop rapide du processeur -->Mise en sécurité.
Vérifie tous les branchements sur ta carte mère ; certains ont pu bouger lors des manipulations même s'ils ne sont pas directement liés à l'alim.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0