Formatage impossible

batal2060 -  
Redbart Messages postés 21601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un mini acer 10'' et j'ai essayé de faire une deuxième partition mais malheureusement
il arrive à l'étape ou tu dois choisir le Windows que tu veux bien sur je choisit le nouveau
je clique ça demare mais un écran bleu s'affiche et ceci pour n'importe quelle Windows
A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 290

Bonjour
comment et avec quel logiciel tu effectues ces modifications?
0
batal2060

j'ai un cd xp boutable un lecteur dvd usb car acer 10'' ne posséde pas de lecteur
mais comme j'ai dit le cd xp formatte puis redmare et installe puis redemare la tu dois choisir
je choisit mais apre un cours laps de temps un ecran bleu s'affiche
0
Redbart Messages postés 21601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 290

le cd d'installation d'Xp n'est pas un outil de partitionnement!!!, mais d'installation d'xp

tu as sûrement effacé le contenu du disque dur et de ce fait tu ne pourras pas réinstaller l'OS d'origine, à voir

un partitionnement n'est pas utile sur un eeepc

quel OS était installé?

connais tu la séquence de touches pour réinstaller l'OS d'origine?
0
batal2060

j'ai un xp mais maleureusement il est devenu trop lent et j'ai mis un autre cd xp apres avoir partionner mon disque dur avec "partition magic"
moi je crois que pc ne formatte pas à cause qu'il n'a pas de lecteur interne mais seulement un lecteur dvd externe
0
batal2060

pour le deuxieme question je ne sais pas ce ca veut dire
0
batal2060

en fait je crois savoir ce qui ne va pas mais j'ai besoinde votre avis.
mon premier xp a été mis en marche manuellement
0

après avoir fait ta 2ème partition avec PM, tu aurais dû la voir lors de l'installation de xp puisqu'il demande où il doit s'installer

tu dois choisir le Windows que tu veux bien là j'ai pas compris, tu parles bien de xp home?
il y aurait plusieurs XP sur ton CD?

OS = operating system ou système d'exploitation (xp,vista,7)

quel OS était d'origine sur ton eeepc?
0
batal2060

j'ai xp en premier mais installé manuellement
car lorsque j'installe le nouveux xp dans la nouvelle partiion j'ai un ecran bleu qui s'affiche en lancant le second windows.
0

le fait d'installer le même XP dans une autre partition ne sert à rien et ne peut fonctionner, au démarrage le pc ne saurait sur quel OS booter

tu aurais mis xp pro ou vista dans la 2 ème partition, ça marche (dual boot)
0