ASUS tri logiciels préinstallés ou formatage?

Utilisateur anonyme -  
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

J'ai commandé un PC portable ASUS X53SV-SX246V qui va m'arriver demain normalement.
Comme tous les PC de grandes marques il est bourré de logiciels préinstallés :

ASUS AIRecovery (SDK Build in)
ASUS Color Enhancement (ASUS Splendid)
ASUS Fast Boot
ASUS Fancy Start
ASUS Live Update 2
ASUS LifeFrame3
ASUS Power4Gear Hybrid-SHE
ASUS Smart Logon
ASUS Virtual Camera
ASUS Winflash
ASUS Wireless Console 3
ASUS Screen Saver
Google package & Toolbar
Office 2010 Starter
Power2Go v6
Trend Micro Titanium 2011 (version d'essai)
Windows Live4 package & Toolbar-Nuance PDF

Je pensais formater le DD d'office et installer une version de win 7 familiale que j'ai en version boite.
Est-ce une bonne idée ou il vaut mieux que je les désinstalle un à un ?
Vais-je perdre les fonctionnalités comme le multi-touch sur le touchpad ou les touches pour éteindre le wifi par exemple ? (on peut réinstaller les divers et les logiciels asus intéressants un par un ?)

Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Bonjour,
Je dirai simplement qu'il convient d'éviter d'installer Asus Webstorage qui vous sera proposé plus tard, à moins que le bug ait été corrigé à présent
Par ailleurs, Microsoft Office 2010 Starter est une version d'essai qui subsistera sans PowerPoint et des fonctions d'Excel et Word.
De plus, je pense en effet que le formatage serait une erreur car, autant que je sache, vous ne recevrez pas de DVD de restauration ni même de réparation qu'il faudra créer vous-même
1