Menace : Win32:Malware-gen

Résolu/Fermé
Ribhaal Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2018 - 7 oct. 2011 à 21:56
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2011 à 02:29
Bonjour,

Suite à deux "troubles" mineurs sur mon ordi (écran qui reste noir alors que l'ordi n'est plus en veille, réception de paquet alors qu'aucune application en cours ne requiert le net) je me décide de faire un scan complet d'avast. Le résultat est qu'une menace est détectée (voire le titre du sujet). Ce qui est bizare c'est que l'emplacement de cette menace est mon fichier C:\Donnee\Utilitaire\ZHPDiag\ZHPFix.exe.

J'utilise souvent CCleaner et Malwarebytes' Anti-Malware, peut être est-ce juste une fausse alerte du à la nature du exe de ZHPDiag.

Merci pour votre aide.

PS: en attendant je place en quarantaine le fichier suspect.

3 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
7 oct. 2011 à 21:59
Bonsoir,

Faux positif, ZHPDiag est un outil de diagnostic développé pat Nicolas Coolman.

A +
1
Ribhaal Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2018
7 oct. 2011 à 22:41
C'est bien ce que je pensais, cependant je me suis dits que peut être un virus pouvais l'infecter d'où l'alerte. Du coup il ne faut pas s'inquiéter si ce logiciel est perçu comme une menace par avast.

Merci pour ta réponse.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2011 à 02:29
bonsoir à vous

pour rajouter un point :

certains outils de desinfection ont des methodes de compression qui ne plaisent pas aux antivirus , nottemment ceux compressés avec AutoIt :)
0