Erreur lors de l'installation de Wordpress

Fermé
NSA93 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 7 oct. 2011 à 18:37
NSA93 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 7 oct. 2011 à 20:58
Bonsoir,

J'ai un soucis franchement désagréable qui vient d'apparaître en essayant d'installer mon blog ce soir, lors de la validation "http://www."monsite".fr/wordpress/wp-admin/install.php
J'atterris sur cette erreur:

"Erreur lors de l'établissement de la connexion à la base de données
Cela signifie soit que l'identifiant et/ou le mot de passe indiqué(s) dans votre fichier wp-config.php sont incorrects, ou que le serveur de base de données à l'adresse localhost est inaccessible - cela peut indiquer que le serveur de base de données de votre hébergeur est défaillant.

Êtes-vous certain(e) d'avoir correctement indiqué votre identifiant et votre mot de passe ?
Êtes-vous certain(e) d'avoir entré le bon serveur de base de données ?
Êtes-vous certain(e) que le serveur de base de données fonctionne correctement ?
Si vous n'êtes pas sûr(e) de bien comprendre les mots de cette liste, vous devriez sans doute prendre contact avec votre hébergeur. Si malgré cela cette erreur s'affiche toujours, indiquez votre problème au forum d'entraide en français."

J'ai pourtant tout vérifié...
Je suis chez la solution 1and1.

Pouvez-vous m'aider ?

A voir également:

2 réponses

bg62 Messages postés 23654 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 2 385
7 oct. 2011 à 19:55
J'ai pourtant tout vérifié... 
... Donc non ! soit tu as fait une erreur dans les paramètres, soit ta bdd n'est pas encore activée
vérifies le tout et recommence ... tu devrais y arriver ;)
et "wp-config.php" est bien fait, en suivant les instructions données ?
as-tu regardé la version de php de ton hébergeur ?
0
NSA93 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
7 oct. 2011 à 20:58
Oui la version PHP est la 5.
Je n'ai pas encore trouvé, j'espère y arriver rapidement.
0