Cpl

Fermé
arno123 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 7 oct. 2011 à 10:53
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 7 oct. 2011 à 19:10
Bonjour à tous,
je sollicite votre aide à ce propos: mon modem est une livebox sagem. J'ai branché 2 cpl lea 200Mbps au niveau de la box et d'un pc à l'étage. Cela fonctionne parfaitement.
également à l'étage se trouve une console ps3 que je tente de connecter à internet via la wifi. Le signal est trop faible car distance trop importante.
J'ai 2 liveplug que je n'utilise pas. Si je branche la ps3 sur un liveplug, l'essai peut-il être concluant? Sinon, y-a t'il une autre solution?
cordialement.


2 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2011 à 11:26
Bonjour,
Je dirais que le plus simple est de faire le test.
Mais c'est pas évident que cela fonctionne:
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=4767
L'autre solution serait de mettre un switch après la CPL à l'étage, on en trouve à partir de 10~12 euros mais encore une fois, pas sûr que ça marche (si possible tester avant d'acheter).
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=4767
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 7/10/2011 à 19:15
Bonsoir

Un seul liveplug a peu de chances de se connecter aux autres CPL. En général, tous les CPL doivent de préférence être achetés dans un même lot pour communiquer correctement.
Question de marque, de protocole et surtout nom interne de réseau et code de reconnaissance. Mais il se peut que cela puisse marcher ( un gros doute . )

Pour ton problème, et si les Liveplug ne sont pas conçus pour fonctionner uniquement avec le décodeur Orange, il te faut utiliser les deux :
- branche la PS3 sur un CPL
- branche le deuxième CPL sur un connecteur libre de la box ( si tu en as un .. )

Tu auras deux réseaux CPL, qui probablement s'ignoreront entre eux, mais chacun jouera son rôle :
- ton PC accédera à la Box, donc à Internet
- de même pour ta PS3

mais la PS3 n'accèdera pas à ton PC, sauf peut être via la Box, tout dépend comment ton réseau est conçu et paramétré.

Tout le problème est au niveau du nombre de connecteurs RJ45 disponibles de la box, sinon utilise, comme te le suggère Vieux-penible, un switch, mais derrière la box.

Compte tenu du "haut débit" des Liveplug, il faut absolument les brancher directement sur des prises murales, et pas sur des rallonges électriques. En général, ils n'aiment vraiment pas ...

L'essai des CPL est très facile à faire, et c'est sans risque aucun ..

A+
Nyctaclope



Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0