[internet et wifi] pas de connexion

Fermé
Pascal - 10 août 2006 à 17:56
 Pascal - 11 août 2006 à 15:17
BONJOUR A TOUS,

POSSEDANT UN RESEAU WIFI A DOMICILE, DEPUIS LE TELECHARGEMENT DESATREUX DE MSN 7.5, JE NE PEUX PLUS ME CONNECTER A INTERNET, MSN A ETE ENLEVE, LA CONNEXION ENTRE LE PC ET LE MODEM ROUTEUR EST OK, DU MODEM VERS LE WEB CELA NE MARCHE PAS.

MERCI POUR VOTRE AIDE.
A voir également:

5 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
10 août 2006 à 18:05
Bonjour

- est ce que tu as essayé de pinger ton routeur avec ton pc ?

- As tu vérifié dans l'interface de configuration de ton routeur qu'il a une adresse publique sur le port WAN ?
(type 8x.xx.xx.xx)

- As tu un message d'erreur (fenetre qui s'affiche ) lors de ta connexion à internet ?
0
Que veut dire pinger mon routeur avec mon PC?

Merci
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
10 août 2006 à 19:26
Pinger sert en général à vérifier qu'un lien "physique" existe entre deux machines, c'est à dire si elles peuvent "se voir".

Mais que veut-tu dire par "-LA CONNEXION ENTRE LE PC ET LE MODEM ROUTEUR EST OK" ?? Qu'utilises tu pour savoir ca ?
0
Mon ordi etant dans une autre piece que celui de mon arrivee internet, j ai du l'equiper d une antenne USB afin d'obtenir un meilleur debit. Par le logiciel de cette antenne USB, j ai pu constate qu il y avait une transmission de donnee de l ordi vers le routeur et non du routeur vers le web.
MAintenant je ne sais pas si cela n est qu une representation de fonctionnement ou bien reellement le cas.
Comment le savoir et comment controler ce lien physique entre les deux machines?

Pascal
0
petits complements sur les messages precedents, mon reseaux WiFi fonctionne sur 4 ordi, dont 3 laptops et un PC bureau, le PC fonctionne a merveille, deux laptops fonctionnent eux aussi a merveille depuis n'importe kel endroit, seul un laptop est en rade.
Il est equipe d'une antenne WiFi USB Belkin 54g.

Le probleme, cela est peut etre une coincidence est arrive quelques jours apres l'installation du nouveau MSN Messenger.
L'informations que j'obtiens m#indique que la connexion laptop/routeur est bonne mais au dela c'est KO.

Merci pour votre aide.
PS: Mon language informatique est limite, me repondre avec des termes que le commun des mortels comme moi puisse comprendre.

Merci et bonne journee a vous tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comment faire afin de connaitre les adresses IP de mes ordi, Un PC bureau et 3 laptops, sous Win XP Pro.

Merci
0