Probleme SON & Carte mere !!!

Fermé
superfree Messages postés 31 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006 - 10 août 2006 à 14:45
bob_eponge Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 10 août 2006 à 17:20
Bonjour à tous,

Je n'ai plus aucun son sur mon PC j'ai l'impression que ma carte son a été virée. Je ne la trouve meme plus dans le Systeme. Je sais que c'est une AC97. Elle fait partie de la carte mere.
Plus rien ne fonctionne. Ni winamp ni aucun son windows.
Voici par exemple un message que j'ai a l'ouverture de winamp.

"Bad Direct Sound Driver. Please install propers drivers or select another device in configuration.
error code : 88780078"

Peut etre faut il que je remette les drivers de la carte mere. Mais je ne les ai pas encore trouvé... Ma carte mere est une VIA VT8375 ProSavage DDR KM266-8235.

Si vous pouvier m'aider je m'en sors plus....

MErci beaucoup...

2 réponses

bob_eponge Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 7
10 août 2006 à 15:05
Salut

Essaie de réinstaller le driver son AC97 qui doit être sur un cd de ta carte mère. Si tu ne les as plus (c pas normal !!! ; )) regarde sur internet sur le site de ta carte mère ou va voir ici :
[lien]
https://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=2&v_message=430045&v_pm=11&v_pr=1
[/lien]

mets à jour tes drivers

ensuite peut être que ton chipset est mort ? (çà m'étonnerait mais on ne sait jamais...)

bon courage
0
superfree Messages postés 31 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006 1
10 août 2006 à 16:35
Salut Bob l'éponge,

Je te remercie pour ta réponse . Je te rassure j'ai un PC HP tout monté et le probleme c'ets que le logiciel XP est intégré dedans. J'ai bien fait le transfert sur CD mais pour récupérer les erreurs c'ets pas simple. Donc je suppose que j'ai les drivers à dispo mais quand je lance le CD XP il ne trouve rien...
Raison pour laquelle je vos contact.
Si mon chipset est mort come tu dis cela veut dire que ma carte son est foutue? Alors dans ce cas est-ce que je peux en installer une autre en + sur mon PC?
0
bob_eponge Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 7
10 août 2006 à 17:20
je ne pense pas qu'elle soit foutue...

ce n'est pa une carte, c'est un chipset sur la carte mère (une puce si tu veux).
si tu le souhaite, tu peux acheter une carte son et la mettre dans ton pc (pour çà ilfaut le démonter et insérer la carte puis désactiver le chipset et installer ta carte son...)

essaie de trouver les drivers son avec les ref de ta carte mère que tu as et installe les.
0