Probleme avec rajout de ram
ssylvain51
Messages postés
222
Statut
Membre
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voila je vient d'acheter une carte graphique gtx 570 et 6go de ram j'en avait deja 6 quand je met toute les ram le pc tourne mais l'ecran affiche rien je suis obliger de laisser que 1 barette donc je laisse une barete j'installe windows je reteint mon ordi et remet 1 barrete et pareil le pc tourne mais rien comment faire svp ?
voila je vient d'acheter une carte graphique gtx 570 et 6go de ram j'en avait deja 6 quand je met toute les ram le pc tourne mais l'ecran affiche rien je suis obliger de laisser que 1 barette donc je laisse une barete j'installe windows je reteint mon ordi et remet 1 barrete et pareil le pc tourne mais rien comment faire svp ?
A voir également:
- Probleme avec rajout de ram
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Telecharger de la ram ✓ - Forum Téléchargement
- Ram validée ✓ - Forum Windows 10
- Ram externe - Forum Matériel & Système
15 réponses
Salut
Il se peut que ta carte mère ne supporte pas une telle quantité de ram...
La norme est bien souvent de 8Go maximum, sauf pour les cartes haut de gamme.
Quelle carte mère as-tu?
Il se peut que ta carte mère ne supporte pas une telle quantité de ram...
La norme est bien souvent de 8Go maximum, sauf pour les cartes haut de gamme.
Quelle carte mère as-tu?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
asus P6T elle suporte 12GO je croi la en changeant de ram et tester plusieur slot jarive a 8go et sa marche il me reste donc 2 slot vide et 2 barete il reste les 2 dernier slot g donc mit une barette sur le slot 5 sur 6 sa demare mais sa reste a 8go o lieu de 10
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut
tu as un problème de contrôleur RTC ( carte mère )
et tu vas faire quoi avec plus de 6 Go de RAM ???!!!...
c'est la ASUS P6T WS Professional ???
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
tu as un problème de contrôleur RTC ( carte mère )
et tu vas faire quoi avec plus de 6 Go de RAM ???!!!...
c'est la ASUS P6T WS Professional ???
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
Les barrettes sont-elles EXACTEMENT les mêmes que les précédentes? Parce que vu que ta carte-mère est normalement en triple channel, il te faut exactement les 6 mêmes barrettes...
c'est exactement les même numéro fabricant etc... c'est une p6t motherboard
je viens de faire ce que tu ma dit a la lettre avec toute les ram brancher et c'est pareil j'ai donc enlever les 2 barrette qui bloque le démarrage redemarer et maintenant il me dit que mon Windows n'est pas activer donc je l'active par internet et il me dit que la clef est déjà utiliser je me retrouve avec un windows non activer
<<<...je me retrouve avec un windows non activer...>>> ???!!!...
en faisant un CL-RTC ???
remet 3 barrettes et en refaire un , je ne vois que cela
puis tu mettras les 6 barrettes , et tu iras voir dans le Bios combien de RAM est reconnue
appuyer sur la touche "Suppr" au démarrage
page <3-16>
il y a des limitations pour la 1600 MHz
et si c'est de la X.M.P.
réglage très pointu de la RAM
en faisant un CL-RTC ???
remet 3 barrettes et en refaire un , je ne vois que cela
puis tu mettras les 6 barrettes , et tu iras voir dans le Bios combien de RAM est reconnue
appuyer sur la touche "Suppr" au démarrage
page <3-16>
il y a des limitations pour la 1600 MHz
et si c'est de la X.M.P.
réglage très pointu de la RAM
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
quelle est la fréquence de RAM que tu as ???
Corsair - TR3X6G1600C8D - Mémoire triple channel - 3x2048Mo DDR3 PC12800 - CL8-8-8-24 - 1.65V
dans le BIOS , tu as déclaré que c'est de la 1600 MHz => en OC
dans le paragraphe 3.3.8 System Information et System Memory pour la mémoire détectée
aller dans Ai Tweaker page <3-17> , pour voir si il est en [D.C.O.P.] et accéder à la déclaration de la RAM en 1600 MHz , sur la page suivante
DRAM O.C. Profile
d'origine , les Athlon ii et Phenom ii reconnaissent jusqu'à 1333 MHz
dans le paragraphe 3.3.8 System Information et System Memory pour la mémoire détectée
aller dans Ai Tweaker page <3-17> , pour voir si il est en [D.C.O.P.] et accéder à la déclaration de la RAM en 1600 MHz , sur la page suivante
DRAM O.C. Profile
d'origine , les Athlon ii et Phenom ii reconnaissent jusqu'à 1333 MHz
j'ai prit une photo de mon bios
https://www.casimages.com/i/111009024345757378.jpg.html
j'ai essayer avec sa toujours pareil l'ordi démarre mais rien ne s'affiche et quand je met 5 barrette soit 10 go de ram il démarre mais affiche toujours 8go.
https://www.casimages.com/i/111009024345757378.jpg.html
j'ai essayer avec sa toujours pareil l'ordi démarre mais rien ne s'affiche et quand je met 5 barrette soit 10 go de ram il démarre mais affiche toujours 8go.
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
là , je ne vois qu'un ennuis du contrôleur RTC de la carte mère
elle est toujours sous garantie ???
elle est toujours sous garantie ???
oulala non elle a 4 ans je l'est acheter des sa sortit ^^
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
j'ai essayer et il n'a pas trouver d'erreur mais je viens de voir que ma ram y a des nombvre inscrit qui ne sont pas pareil
https://www.casimages.com/i/111015041905927542.jpg.html
https://www.casimages.com/i/111015041905927542.jpg.html
tu as 3 barrettes avec ver7.54
et trois barrettes avec ver2.1
les 3 barrettes que tu avais déjà , regarde ce que cela donne quand tu les mets sur le deuxième cannal ( avec la couleur orange par exemple )
exemple = http://www.ldlc.com/fiche/PB00081796.html
puis tu essayeras tes 3 nouvelles barrettes sur le premier cannal ( couleur noir ) seules
et trois barrettes avec ver2.1
les 3 barrettes que tu avais déjà , regarde ce que cela donne quand tu les mets sur le deuxième cannal ( avec la couleur orange par exemple )
exemple = http://www.ldlc.com/fiche/PB00081796.html
puis tu essayeras tes 3 nouvelles barrettes sur le premier cannal ( couleur noir ) seules