[câble de données pour portable sharp GX25]

Fermé
Tibou - 10 août 2006 à 13:10
 benabed - 4 févr. 2008 à 14:16
Bonjour à tous.
Je viens de recevoir un câble de données pour mon portable sharp GX25. Je connecte mon portable sur le pc (windows xp) via ce câble. Rien ne se passe. Je fouille dans ma boîte (précédemment donnée lors de l'achat du téléphone). Je mets un cd d'installation, première étape installation du pilote. Au cours de cette installation, on m'informe qu'il y a un problème de logo et que windows me recommande d'arrêter l'installation (sous peine d'instabilité à venir). Je continue, l'installation étant terminée, je connecte encore une fois le portable, aucune réaction "nouveau matériel détecté". On m'a fourni un cd "GX/GZ Series" avec le câble. Je le mets dans l'ordinateur, nouvel échec, aucune réaction d'autant plus que dans poste de travail, le cd s'intitule "GX15" et non GX25. Je voudrais transférer mes vidéos et mes photos sur le pc, comment puis-je faire (à mon âge, je ne connais pas bien l'informatique) ? Y a-t-il une configuration préalable particulière à faire sur mon téléphone ? Dois-je télécharger un logiciel ?
Merci d'avance pour ceux qui essaieront de me répondre.
A voir également:

3 réponses

ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
10 août 2006 à 15:12
bonjour,
si votre cable de données est un cable usb, alors il vous faut peut etre installer les pilotes pour que votre telephone soit reconnu par votre pc.
voici un lien vers la page de votre portable sur le site sharp:
http://www.sharp-phone.com/country/products/product/index.php?country=FR&lang=fr&...

il y a un lien vers les telechargements et à coté il est marqué "en savoir plus". Cliquez dessus, vous tomberez sur une page où il ya d'autres telechargements, dont les pilotes et le logiciel de gestion combiné. Je pense qu'il vous manque le pilote usb gx-25, puisque vous dites que votre telephone n'est pas détecté, vous le trouvez sur cette page. une fois le pilote installé et le logiciel également, refaites une tentative de branchement usb avec le cable et votre telephone, ca devrait a priori marcher.
1
hello haw ar you waiht four you family
1
hello
0