Attention ! Tentative escroquerie sur Windil
Résolu
Mélalimélo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2011
-
5 oct. 2011 à 14:19
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 13 oct. 2011 à 15:07
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 13 oct. 2011 à 15:07
A voir également:
- Attention ! Tentative escroquerie sur Windil
- Escroquerie - Accueil - Arnaque
- L'arnaque à la carte bancaire coupée : cette nouvelle escroquerie se répand en France - Guide
- Attention session invalide ou obsolète - Forum Consommation & Internet
- Votre précédente tentative de connexion n'a pas abouti. veuillez réessayer. ✓ - Forum Snapchat
- Symbole attention clavier - Forum LibreOffice / OpenOffice
6 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par rossi46du77 le 5/10/2011 à 14:22
Modifié par rossi46du77 le 5/10/2011 à 14:22
oui s'en est une
quelques détails pour réperer
abidjan
numéro telephone
Email
mandat cash
mandat cash est fait deux personnes qui se connaisent
et jamais jamais jamais pour régler sur internet
quelques détails pour réperer
abidjan
numéro telephone
mandat cash
mandat cash est fait deux personnes qui se connaisent
et jamais jamais jamais pour régler sur internet
l'embrouille 75
Messages postés
5307
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 854
5 oct. 2011 à 15:13
5 oct. 2011 à 15:13
Bonjour,
Le but est de t'extorquer de l'argent,avec des taxes imaginaires a regler,ou droits de douane,c'est selon leur imagination .Et bien evidemment,a regler via Western Union,ou
Mandat cash urgent !!Dans tous les cas :NE JAMAIS ENVOYER DES DOCUMENTS ET
ENCORE MOINS DE L'ARGENT !!!!!!!!!!!!!!!!
A+
Le but est de t'extorquer de l'argent,avec des taxes imaginaires a regler,ou droits de douane,c'est selon leur imagination .Et bien evidemment,a regler via Western Union,ou
Mandat cash urgent !!Dans tous les cas :NE JAMAIS ENVOYER DES DOCUMENTS ET
ENCORE MOINS DE L'ARGENT !!!!!!!!!!!!!!!!
A+
Utilisateur anonyme
8 oct. 2011 à 09:10
8 oct. 2011 à 09:10
Bonjour,
Je viens de recevoir le même message de cette personne.
Puis un autre message de carpentier.carpentier26@gmail.com
Je pense qu'on essaie de m'arnaquer sur ce que j'ai mis en vente sur le ParuVendu Windil
Cordialement
Je viens de recevoir le même message de cette personne.
Puis un autre message de carpentier.carpentier26@gmail.com
Je pense qu'on essaie de m'arnaquer sur ce que j'ai mis en vente sur le ParuVendu Windil
Cordialement
Bonjour,
J'ai exactement eu le même problème que vous virusambulant. Avec la même adresse mail et le même message qu'indiqué précédemment.....
Heureusement que j'ai fait quelque recherches. Étant donné que la demande et la tournure des phrase me semblaient fort inhabituel....
J'ai exactement eu le même problème que vous virusambulant. Avec la même adresse mail et le même message qu'indiqué précédemment.....
Heureusement que j'ai fait quelque recherches. Étant donné que la demande et la tournure des phrase me semblaient fort inhabituel....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour éclairer vos lanterne, j'ai donné suite à leur mail en leur donnant de fausse informations.
Le contenu du mail :
On voit que c'est du copié/collé...... "Mr ou madame" ? Je me suis quand même fait appelé Eric Galois dans mon précédent message! Et le pire c'est que dans mon annonce, il y a mon vrai prénom....
Sinon voici le contenu de la pièce jointe qui nous éclaire sur la vrai nature de l'arnaque :
Cette fois, ils ont bien mis le nom que j'ai donné, mais..... pour vérifier mon statut de transaction, ils ont mis "Paul Gerard".... ahahahahaha.....
En fait, ils veulent nousfaire payer des taxes imaginaires et nous taxer de l'argent par téléphone avec le coût d'appel.....
Voilà pour la petite histoire.....
Le contenu du mail :
Bonjour Mr ou Mme Nous venons vers vous par ce mail vous faire savoir que le paiement par mandat a ete effectué ce matin. Vous verrez en piece jointe les codes du mandat comme convenu. Veuillez prendre connaissance du mail et nous tenir informé En attente de vous lire Mr et Mme CARPENTIER
On voit que c'est du copié/collé...... "Mr ou madame" ? Je me suis quand même fait appelé Eric Galois dans mon précédent message! Et le pire c'est que dans mon annonce, il y a mon vrai prénom....
Sinon voici le contenu de la pièce jointe qui nous éclaire sur la vrai nature de l'arnaque :
Bonjour MR GALOIS Je vous écris ce matin avec de bonnes nouvelles car j'ai pu faire le mandat comme convenu et j'ai avec moi les codes a 10 chiffres qui permettent de le vérifier et l'encaisser . Vous pouvez vérifier l'état du transfert sur le site internet officiel alors tapez : www.westernunion.fr une fois vous êtes sur la page d'accueil, cliquez surSTATUT D'UN TRANSFERT ou VÉRIFIER LE STATUT et mettez votre code de vérification qui est le suivant: nom: Gerard prénom: Paul numéro MTCN: 5961115483 et vous appuyez sur la flèche en jaune.Ainsi vous verrez si le transfert a bel et bien ete effectué Votre part de taxe est de 50€ que j'ai rajoutés sur le montant du transfert et je vous ai fait un transfert de 200€. afin de ne pas avoir en moins les frais que vous aurez a débourser. Le directeur ma fait savoir que vous et moi devrons régler des taxes pour le contrôle du transfert afin de vérifier la traçabilité et l'authenticité du transfert car depuis le début de la crise dans ce pays , il y a eu plusieurs détournements de fonds publics; des fonds qui ont été expatriés vers des pays étrangers par les cadres de ce pays qui avaient accès aux Services Financiers ou par le biais de certains responsables, sans compter les blanchiments d'argent et les fins auxquels serviront ces sommes (achats d'armes, entretien de rebellions et de groupes armés à l'extérieur du pays, boycott actifs et autres actions allant contre la recherche de la paix ...). Je n'ai pas pu régler votre part de taxe ici en vu de la loi qui s'impose car c'est vous même qui devrez la régler afin de pouvoir encaisser le mandat que j'ai effectué. Mais pour encaisser le transfert vous avez besoin du mot de passe qui est la QUESTION /RÉPONSE qui se trouve avec directeur alors rentrer en contact avec le directeur de la poste Mr ANGE CARLOS au00 22 506 706 739 afin qu'il vous montre comment régler la taxe de vérification fiscale de traçabilité et d'authenticité de notre transaction et par la suite vous remettre la question réponse pour encaisser le mandat. Nous comptons sur vous et votre compréhension afin de mener la transaction dans de bonnes conditions. Recevez nos sincères et salutations les plus respectueuses. Mr et Mme CARPENTIER GISLAINE 00 22 505 097 674
Cette fois, ils ont bien mis le nom que j'ai donné, mais..... pour vérifier mon statut de transaction, ils ont mis "Paul Gerard".... ahahahahaha.....
En fait, ils veulent nousfaire payer des taxes imaginaires et nous taxer de l'argent par téléphone avec le coût d'appel.....
Voilà pour la petite histoire.....
l'embrouille 75
Messages postés
5307
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 854
13 oct. 2011 à 15:07
13 oct. 2011 à 15:07
Salut;
Ce genre d'arnaque est archie eculee. mais les debutants essaient toujours!!!
Pour evidemment ressembler aux grands brouteurs qui ont fait fortune il y a maintenant quelques annees!!!
Vu que leurs stratagemes sont tres bien connus,ils ne recoivent pas le pognon qu'ils escomptaient pique au pauvre credule Toubab!!!!!
A+
Ce genre d'arnaque est archie eculee. mais les debutants essaient toujours!!!
Pour evidemment ressembler aux grands brouteurs qui ont fait fortune il y a maintenant quelques annees!!!
Vu que leurs stratagemes sont tres bien connus,ils ne recoivent pas le pognon qu'ils escomptaient pique au pauvre credule Toubab!!!!!
A+