Canal Plus - Question sur la résiliation.

R7NO - Modifié par R7NO le 5/10/2011 à 11:30
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 11 oct. 2011 à 13:06
Bonjour,

Mon échéance canal plus est le 31/11.
J'ai envoyé un LRAR reçu le 29/09 demandant l'arrêt du service à la date d'échéance.

J'ai aujourd'hui été débité, ce qui me parait normal.

Ce que je ne sais pas c'est si le débit le 4 octobre correspond au mois de septembre ou au mois d'octobre. En d'autre termes, si je suis débité en novembre ce sera pour le mois d'octobre ou bien parce que ils ont zappé ma résiliation ?

Dois-je bloquer les prélèvements dès maintenant ?

Merci d'avance.

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
Modifié par dede74000 le 11/10/2011 à 13:10
Bonjour,

Ayant décidé de résilier mon abonnement, j'ai relu mon contrat.
Il es dit qu'une simple lettre manuscrite, suffit pour résilier, à condition qu'elle soie envoyée au minimum un mois avant la date anniversaire du contrat et que confirmation est envoyée par C+.

Le prélèvement est fait par anticipation donc, pour le mois à venir et, si la résiliation n'est pas faite dans le temps imparti, les prélèvements peuvent continuer. Lire le contrat et les CGV.

Dans l'absolu, c'est inadmissible et abusif.

C+ se moque complètement de ses abonnés, ils ne savent que nous proposer des ajouts à nos abonnements, pour encaisser plus. Ils proposent des abonnements d'un an, à tarif réduit, pendant un an, avec des ajouts, tels C+ foot, Paris première et Eurosport, pour les nouveaux abonnés mais se moquent complètement des abonnés de longue date.
Ils ne répondent pas aux courriers qu'on leur envoie, les "cochons de payants" ne sont que ça !!

J'aurais 21 ans de fidélité, en fin d'année et, comme je viens d'avoir une conseillère, qui m'a appelé, je lui ai dis ma façon de penser, je vais donc résilier mais, je vais m'y prendre à l'avance. C'est, peut-être, ce que vous n'avez pas fait.

NB : Oops, je n'avais pas bien lu, lettre Rec/AR deux mois avant, donc dans les temps, largement mais, avec eux, il ne faut pas être pressé. N'oubliez pas que vous devez rendre le matériel (décodeur) dans les dix jours qui suivent la date échéance.
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
0