Wi-Fi ---> RJ45
nono30820
Messages postés
301
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je compte recyclé un vieux pc qui traine dans mon placard pour le transformer en media center,sur ce pc je n est pas le wi-fi mais a cote de ce pc j ai un autre pc qui a du wi-fi, ma question est:
Et il possible de brancher un cable RJ45 de mon pc avec le wi-fi pour le brancher a mon vieux pc pour avoir internet ou pas?
merci
Je compte recyclé un vieux pc qui traine dans mon placard pour le transformer en media center,sur ce pc je n est pas le wi-fi mais a cote de ce pc j ai un autre pc qui a du wi-fi, ma question est:
Et il possible de brancher un cable RJ45 de mon pc avec le wi-fi pour le brancher a mon vieux pc pour avoir internet ou pas?
merci
A voir également:
- Wi-Fi ---> RJ45
- Wi-fi - Guide
- Historique de contrôle du wi-fi - Guide
- Ce petit appareil à moins de 15 euros permet d'avoir du Wi-Fi partout dans la maison - Accueil - Réseau & Wifi
- Un problème de Wi-Fi sur votre télé ? Ce réglage tout simple peut le résoudre - Guide
- Wi-fi n'a pas de configuration ip valide - Guide
7 réponses
je vient de me renseigner de ce qui etait un cable rj45 car je ne savais ce que c'etait LOL je suis aller voir sur d'autre forum ils disent que ce cable sert a relier deux pc donc je pense que tu peux ne pas envoyer la wifi definitivement dans ton ancien ordi mais tu pourras (je pense) effectivement avoir la wifi avec le vieux si les deux sont connecter
ps : si tu veux le lien du forum le voila : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2217388-qu-est-ce-qu-un-cable-rj45-type-cat5
ps : si tu veux le lien du forum le voila : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2217388-qu-est-ce-qu-un-cable-rj45-type-cat5
c'est peut etre une question idiote mais qu'elle est la difference si c'est une categorie 5 ou 3 ou 4 par exemple ?
ben je crois que tu as seulement les catégories 6,5 et 7 avec des vitesse des transfert différent et des fonctionnalité différente
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
eh bien apres si ça depend de la vitesse de transfert a toi de voir si tu preferes que ça aille vite ou pas mais ce qui est tres logique c'est que plus se seras rapide plus se sera mieux mais ça sera plus chere --' apres ce qui est question de fonctions differente il faut regarde ce qui serait mieux pour l'ordi :)
oui,
mais c est juste pour allez sur internet de temp en temp et regarder les films qui sont sur mon pc
mais c est juste pour allez sur internet de temp en temp et regarder les films qui sont sur mon pc
Salut,
je lis de drôles de trucs dans cette discussion ....
1- le type de câble ne change pas le débit.
soit ça marche avec ce câble, soit ça ne marche pas au débit proposé.
les câbles actuels (cat 5,5E,6) permettent tous un débit à 1 Gbit/s.
seuls des cat 3 (n'existent qu'en câblage fixe , pas en cordons de brassage) limitent à 10Mbit/s si on est trop loin (plus de 10m).
2-
pour faire ce que tu veux,
Une idée serait de mettre un câble croisé entre les deux PC et de réaliser un pont réseau sur le PC qui a les deux connexions.
Mais l'ideal serait de relier le vieux, futur jeune media center au routeur directement par le câble ethernet.
je lis de drôles de trucs dans cette discussion ....
1- le type de câble ne change pas le débit.
soit ça marche avec ce câble, soit ça ne marche pas au débit proposé.
les câbles actuels (cat 5,5E,6) permettent tous un débit à 1 Gbit/s.
seuls des cat 3 (n'existent qu'en câblage fixe , pas en cordons de brassage) limitent à 10Mbit/s si on est trop loin (plus de 10m).
2-
pour faire ce que tu veux,
Une idée serait de mettre un câble croisé entre les deux PC et de réaliser un pont réseau sur le PC qui a les deux connexions.
Mais l'ideal serait de relier le vieux, futur jeune media center au routeur directement par le câble ethernet.