Internet ralentit au bout d'un certain temps

Fermé
tonyto59 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 4 oct. 2011 à 13:45
tonyto59 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 4 oct. 2011 à 14:37
Bonjour,

j'ai 2 petits problèmes sur mon PC.

1)

Si je le laisse trop longtemps allumé (environ 8h), la connexion internet ralentit, par exemple :

J'allume mon pc, je commence a télécharger un film il tourne entre 1 et 3 Mo/s.
Au bout de 8h (c'est pas précis ça peux être avant ou après) si je met un film a charger il tourne entre 300 et 500Ko/s.

Serais-ce parce que je le laisse trop longtemps allumé ?

2)

Toujours au bout d'un certains temps mon pc ne détecte plus les appareils que je connecte en USB, par exemple :

J'allume mon pc, je branche ma clé USB, tout se passe bien je peux l'ouvrir etc..
Au bout de quelques heures allumé je branche ma clé USB, l'ordinateur ne détecte plus ou me dit "périphérique impossible a installer ou non reconnu" (une phrase dans le genre) même si c'est la clé USB qui allai très bien quand je la branchais au démarrage de l'ordinateur.

Ces 2 problèmes sont-ils liés ?

Que puis-je faire ?

Merci.

A voir également:

4 réponses

rev59 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2011 1
4 oct. 2011 à 14:12
Bonjour, Tu l'as nettoyé au moins ? Je sais ,mais on n'y pense pas toujours (surtout les hommes avec un aspirateur lol )
Bien a toi !
0
tonyto59 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 16
4 oct. 2011 à 14:16
Euh...

Je me lance dans le grand nettoyage de printemps du pc !

j'espère que ça suffira.

Merci !
0
Toms56 Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 27
4 oct. 2011 à 14:31
Surement liés oui. Je ne sais pas quoi dire.

Moi je commencerais par vérifier les processus dans le gestionnaire de processus, s'il y a un programme fautif (grosse utilisation du pourcentage d'utilisation du processeur), la mémoire: lesquels en utilisent le plus.

Vérification et tri des programmes qui se lancent au démarrage: dans démarrer/exécuter , taper msconfig et aller dans l'onglet démarrage, ici vous pouvez tout décocher mais garder l'antivirus... vous pourrez recocher par la suite les programmes que vous souhaitez lancer automatiquement au démarrage. Faire Appliquer, ok et redémarrer l'ordinateur.

Ensuite un nettoyage avec Ccleaner: https://www.ccleaner.com/ccleaner/download/standard

Si rien, scan Spybot: http://www.spybotsd.info/fr/ownmirrors1/index.html

Si toujours rien, un nettoyage matériel qui peut être encombré de poussière et faire chauffer la machine (aspirateur surtout au niveau des processeurs CPU et GPU, c'est à dire dans les radiateurs derrière les ventilateurs) .

Si toujours rien, un scan antivirus complet au démarrage.

Tiens nous au courant déjà avec ça.
0
tonyto59 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 16
4 oct. 2011 à 14:37
J'ai du boulot ! lol

je me lance je vous tiens au courant des que possible !

Merci !
0