Probleme connection MySQL

Fermé
gatefiz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 3 oct. 2011 à 22:43
gatefiz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 7 oct. 2011 à 11:57
Bonjour,

Je joue actuellement au jeu Minecraft. J'ai ouvert un serveur dédié sur MTX. J'y ai ajouté des plugins, et certains nécessitent une BDD. J'ai une autre location chez papaHOST, et c'est sur celle là que j'ai crée ma BDD.
Quand dans le plugin je rentre les logs, il me dit qu'il ne peut pas se connecter ( acces denied for this user ( name@ip ) et deux code erreur ( sqlstate 28000 et errorvendor 1045)

Voilà, je vous remercie d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2011 à 17:05
Bonjour,

Votre MySQL distant est-il configuré pour être accessible d'une autre serveur ? Il me semble que par défaut, MySQL ne l'autorise pas.
0
gatefiz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011
4 oct. 2011 à 19:40
En effet, toutes mes recherches m'ont mené à ce constat.
J'ai aussi trouvé une multitudes sur comment résoudre ce problème, mais toutes passent par un fichier ( my.cng ) qu'il faut modifier. Mais il est introuvable, et j'avoue ne pas trop savoir où chercher, étant donné que les chemins que j'ai lu sur internet ne sont pas viables pour moi=/

J'ai aussi lu comme quoi il pouvait ne pas exister si le serveur entier n'a pas été rebooté, chose que je n'arrive absolument pas à faire.

Alors je cherche, je cherche, mais c'est pas concluant.

Merci si vous pouvez m'apporter plus d'informations, je serais ravi.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2011 à 08:08
Effectivement c'est en rapport avec un fichier, mais c'est le fichier /etc/my.cnf.

Voici un lien qui dit comment faire https://docs.gandi.net/fr/simple_hosting/tutoriels/htaccess.html
0
gatefiz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011
5 oct. 2011 à 18:11
Voilà, donc j'ai réussi grâce à votre tuto, à acceder a mon fichier.
Maintenant, le probleme est que il m'est interdit en écirture.

Je peux m'y connecter avec le logiciel "WinSCP".
C'est à la conexion que je pense me tromper. Je rentre en hôte, l'adresse du site.
En log, je met ceux qui m'ont été fournis par papahost.

Je trouve mon fichier, je le modifie, mais une fois que je veux le remettre dedans, il me dit que je n'ai pas les droits.

Le hic, c'est que je n'ai pas la moindre idée de comment m'ajouter les droits.
J'ai crée un utilisateur, j'ai crée un mdp, mais quand je me log avec, il me refuse l'accés.
J'ai l'impression que le compte que j'ai crée n'est valable que pour la BDD.
De ce fait, en rentrant l'adresse du site, je pense que je ne suis pas directement connecté à la BDD.

M'enfin, si vous avez toujours une piste à suivre, j'en serait ravi.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2011 à 07:45
Bonjour,

Pour modifier ce genre de fichier il faut des droits d'administrateur.
Donc il faut demander à l'administrateur du serveur, à moins que vous ne puissiez faire un sudo.

Cordialement
0
gatefiz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011
7 oct. 2011 à 11:57
He bien justement, je suis censé avoir les droits, c'est le compte qui a crée le site.
Mais je n'avance toujours pas. Je vais voir ça avec un ami qui a l'habitue de gérer ce genre de problème, peut être aura t-il une solution.
Merci de votre aide en tout cas.
0