Supprimer les notes à l'encre bleue

Bonjour,

Ma fille souhaitant refaire des exercices m'a demandé s'il était possible de retrouver son document original de cours en enlevant toutes les notes qu'elle avait ajoutées à l'encre bleue.

Je me suis rendu chez le libraire du coin qui m'a photocopié le document annoté et un document "original" en noir et blanc est sorti de la machine.

Existe-t-il un logiciel capable de cette prouesse et surtout comment faire ?

D'avance merci.

5 réponses

1. Contributeur
    Bonjour Transat,

On a dû prendre le même logiciel de luxe pour faire ça, j'ai pris PhotoFiltre gratuit, et toi? :DD
    http://ww12.screenshotuploader.com

Bonne fin de journée à toi.

@Le Hurlu,

Si tu n'as rien trouvé avec la fonction recherche voilà: tu télécharges PhotoFiltre en version gratuite, tu mets ton image dedans, tu sélectionnes et tu coupes tout ce qui est gros et qui te gène et ensuite tu termines avec le petit pinceau blanc, grosso modo tu vas peut-être y passer un peu plus d'une demie heure et peut-être une heure à cause du manque d'habitude mais pas plus, en fait c'est très vite fait... :-)

Luke.
    2
    1. Merci pour le coup de ... pinceau.
      0
    2. Contributeur
      De rien, toutes les réparations ne sont pas aussi simple mais avec un peu d'habitude et en prenant un peu de temps on arrive à faire des choses assez surprenantes avec ce petit logiciel...

Luke.
      0
  2. Contributeur
    Bonjour
    Tiens pour te prouver que l'on peut le faire comme t'a dit Luke
    http://ioj.com/v/zpzi4
    Salut les amis (Comme j'ai utilisé du "beurre blanc ",il n'y a pas de trace :-))
    bonne journée

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
    1
    1. Salut,

Les logiciels existent , mais c'est celui qui est à la souris qui compte le plus et ça ne s'apprend pas du jour au lendemain

Bonne soirée
      Végers
      0
      1. Oui, mais encore ??? Je suis disposé à apprendre.

"Qui partage ses connaissances s'enrichit" (Bill Gates)
        0
    2. Contributeur
      Bonjour le Hurlu,

C'est simple: il te suffit d'apprendre comment effacer des inscriptions sur des images, tu trouveras des tas d'explications sur ce forum pour peu que tu te donnes la peine de te servir de la fonction Recherche ICI...

Luke.

Salut Végé,
      Tu vas bien?
      Amicalement.

Luke.
      0
      1. Salut Luke, tout baigne , merci

Amitiés

A+

Végers
        0