Ntdll.dll --> Question ?

Fermé
Morghat Messages postés 49 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 - Modifié par Morghat le 4/10/2011 à 13:38
Morghat Messages postés 49 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 - 4 oct. 2011 à 13:41
Bonjour,
Je possède un ordinateur avec windows 7 familiale premium.
Depuis un certain explorer.exe plante sans cesse : dès que j'ouvre une fenêtre de navigation (ex: mes document, démarrer->ordinateur, etc.).
J'ai ouvert le journal d'évènements windows et je pense avoir trouver le fichier défaillant : "ntdll.dll".
J'ai trouver comment le changer, mais j'ai plusieurs questions :
- Est-ce grave si ce n'est pas le fichier de la même version (v 5.1.qqchose au lieu de 6.1.qqchose) ?
- Est-ce grave si je l'ai téléchargé à partir d'un tuto pour xp ? (en gros ya-t-il des versions différentes du fichier ntdll.dll, compatibles avec uniquement certaines versions de windows ?)
- Mon ordi court-il un risque si je la change ?

En attendant vos réponses, merci d'avance.

Cordialement,

Morghat

PS : J'ai télécharger le fichier ntdll.dll ici : https://www.dll-files.com/ntdll.dll.html
J'attend vos réponses avant de le changer.

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 oct. 2011 à 12:10
salut,

redirection sur le forum pcastuces, en bas de la page une solution qui a permit de résoudre le problème > https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=163570
0
Morghat Messages postés 49 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 2
4 oct. 2011 à 13:41
Sa ne répond pas à ma question de savoir si sa ne dérange pas que le fichier ntdll.dll soit pour windows xp...
Mais merci quand même.

- supprimant Spybot --> je n'ai pas Spybot
- en faisant un Scandisk --> Déjà fait
- en virant les Codec AVIVO de ATI --> Je n'est pas d'Ati
0