Pilote manquant CD/DVD, installation 7 en USB

Résolu/Fermé
blackmarneus Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 3 oct. 2011 à 10:07
blackmarneus Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 3 oct. 2011 à 16:10
Bonjour,

Cela fait déjà une semaine que j'ai reçu mes nouvelles pièces pour mon PC :

CM : Asus p8p67 rev 3.0
CPU : i5 2500k
RAM : G.skill PC12800 (2.2go) CAS9
Alim : LC-power 600W
Boitier : Zalman Z9
SSD : Crucial m4SSD 64go

J'ai conservé ma carte graphique : Nvidia 8600 GT.
Et mon disque dur de 500 go.

A la suite du montage j'ai entreprit d'installer windows sur mon SSD. Mon ancien lecteur CD étant en IDE, et ma carte mère, n'étant pas une "LE", n'ayant pas de port IDE, j'ai décidé d'installer mon OS grâce à une clef usb rendu bootable (Formaté avec HP USB Disk Storage Format Tool et rendu bootable avec BootMyIso.exe).

Jusqu'ici tout va bien. Je lance mon PC, il boot correctement sur ma clef USB (après un bref réglage du BIOS tout de même), je choisit ma langue d'installation, puis je clique sur "installer maintenant", après un court temps de chargement j'obtient le message suivant

"Pilote CD/DVD manquant. Si vous avez un lecteur de disquette, CD, DVD ou une clef usb contenant ces driver, insérer le."

J'ai donc copié l'intégralité du contenu du CD fournis avec ma carte mère sur ma clef USB et lorsque le message a réapparu j'ai chercher le fameux driver manquant dans le dossier Driver en allant bien à tout les dossier finaux( comme précisé sur le net dans certain forum) afin de bien charger le driver.
--> Sans succès

J'ai donc tenté avec une autre clef USB en y copiant le contenu du CD de la carte mère et en l'insérant au moment d'affichage du message.
--> Sans succès

J'ai tenté de re télécharger l'iso plusieurs fois.
--> Sans succès

J'ai tenté de re faire la manipulation pour rendre ma clef bootable.
--> Sans succès

J'ai tenté de faire ce qui est expliqué ici :
https://answers.microsoft.com/en-us [...] 1317580318558
--> Sans succès

J'ai bien réglé mon BIOS sur AHCI (j'ai même tenté RAID et SATA).
J'ai bien réglé l'ordre de boot dans mon BIOS en mettant l'usb en premier.

J'ai tenté de débrancher mon SSD, puis mon DD, de rebooter.
--> Sans succès

J'ai tenté d'utiliser les prises USB en façade et derrière.
--> Rien y fait

Cela fait maintenant plusieurs jours que je navigue sur différents forums (anglais et français) en testant leurs solutions : RIEN A FAIRE

Auriez vous une solution à mon problème?
Je vous remercie d'avance.
A voir également:

4 réponses

blackmarneus Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 1
3 oct. 2011 à 16:10
J'ai réussit à installer l'os en utilisant un lecteur de cd/dvd en sata.

Problème résolu
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 oct. 2011 à 12:17
salut,

jette un oeil via ce lien pour voir si çà peut t'aider > https://forum.zebulon.fr/topic/171032-optimisation-installation-windows-sur-ssd
0
blackmarneus Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 1
3 oct. 2011 à 12:28
Ce lien est intéressant, merci pour ta réponse.

Cependant je n'ai pas la possibilité d'accéder à mon ancien OS (changement de config oblige), or il propose quasi exclusivement des solution dans lesquelles un accès à windows est primordiale.

Une autre idée?
0
blackmarneus Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 1
3 oct. 2011 à 12:53
BIOS 1704 Flasher vers 1850
--> Sans succès
0