Violet, couleur chaude ou froide?
Résolu
caro.
-
Xanachan -
Xanachan -
Bonjour,
j'ais un débat avec une amie pour savoir si le violet est une couleur chaude ou froide ?
Personnellement je suis certaine que c'est une couleur froide.
Merci,
Caroline
j'ais un débat avec une amie pour savoir si le violet est une couleur chaude ou froide ?
Personnellement je suis certaine que c'est une couleur froide.
Merci,
Caroline
A voir également:
- Violet couleur chaude ou froide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Somme si couleur - Guide
- Pipette couleur word ✓ - Forum Powerpoint
- Récupérer une couleur précise dans 'trame de fond/remplissage' - Forum Word
6 réponses
Salut!
Oui le violet est une couleur froide preuve:
"Si nous séparons en deux moitiés le cercle chromatique entre vert-jaune et rouge-violet, nous voyons s'opposer, d'un côté, les couleurs chaudes (du jaune au rouge), de l'autre, les couleurs froides (du violet au vert). Les couleurs qui expriment le mieux les sensations de chaud et de froid sont respectivement le rouge et le bleu. Bien qu'un vert soit considéré comme froid avec le violet, la température se réchauffe si on ajoute du jaune au vert ou du rouge au violet. À l'inverse, quoique chaud, le rouge vire, petit à petit, au froid pour rejoindre le violet quand on lui ajoute du bleu.
On constate que, pour le physicien ou le photographe, la température de couleur est plus élevée pour un bleu que pour un rouge."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Couleur
Texte cité de wikipédia ;)
Oui le violet est une couleur froide preuve:
"Si nous séparons en deux moitiés le cercle chromatique entre vert-jaune et rouge-violet, nous voyons s'opposer, d'un côté, les couleurs chaudes (du jaune au rouge), de l'autre, les couleurs froides (du violet au vert). Les couleurs qui expriment le mieux les sensations de chaud et de froid sont respectivement le rouge et le bleu. Bien qu'un vert soit considéré comme froid avec le violet, la température se réchauffe si on ajoute du jaune au vert ou du rouge au violet. À l'inverse, quoique chaud, le rouge vire, petit à petit, au froid pour rejoindre le violet quand on lui ajoute du bleu.
On constate que, pour le physicien ou le photographe, la température de couleur est plus élevée pour un bleu que pour un rouge."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Couleur
Texte cité de wikipédia ;)
Oui c'est une couleur froide ta copine n'est pas très intelligente les couleurs chaude sa va plutôt être du orange,rouge,jaune,marron
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question