Cellule non changeable Excel
Résolu/Fermé
Bonjour,
Jai entré une formule sur excel. celle la : 2011-09-12 J'essais de changer le contenue de cette cellule J'arrive a l'effacer mais aussitot que j'ecris quelque chose d'autre et que je fait Enter l'ecriture du début revient!
Jai entré une formule sur excel. celle la : 2011-09-12 J'essais de changer le contenue de cette cellule J'arrive a l'effacer mais aussitot que j'ecris quelque chose d'autre et que je fait Enter l'ecriture du début revient!
A voir également:
- Cellule non changeable Excel
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
3 réponses
ccm81
Messages postés
10907
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2025
2 430
2 oct. 2011 à 17:31
2 oct. 2011 à 17:31
bonjour
est ce que ne serait pas un problème de format
format/cellule/standard
bonne suite
est ce que ne serait pas un problème de format
format/cellule/standard
bonne suite
Raymond PENTIER
Messages postés
58933
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2025
17 313
2 oct. 2011 à 18:54
2 oct. 2011 à 18:54
Bonjour Carton.
"Jai entré une formule sur excel. celle la : 2011-09-12"
Ce n'est pas une formule, mais une donnée ; toute formule commence par =
"J'essais de changer le contenue de cette cellule J'arrive a l'effacer"
Inutile d'effacer ; tu cliques dans la cellule et tu tapes ce que tu veux ; cela remplacera la donnée existante
"Jaussitot que j'ecris quelque chose d'autre et que je fait Enter l'ecriture du début revient"
Quoi, par exemple : 2011/09/12 ou 2011-09-11 ? Si c'est la même date, c'est normal que le logiciel l'affiche avec le format sélectionné ; si la date est modifiée, c'est elle qui s'affiche ; si le format ne te plaît pas, il faut aller le changer (voir le post #1 de ccm81)
NB : Tu as Excel en anglais, ou juste les options régionales qui ne sont pas sur "France" ?
"Jai entré une formule sur excel. celle la : 2011-09-12"
Ce n'est pas une formule, mais une donnée ; toute formule commence par =
"J'essais de changer le contenue de cette cellule J'arrive a l'effacer"
Inutile d'effacer ; tu cliques dans la cellule et tu tapes ce que tu veux ; cela remplacera la donnée existante
"Jaussitot que j'ecris quelque chose d'autre et que je fait Enter l'ecriture du début revient"
Quoi, par exemple : 2011/09/12 ou 2011-09-11 ? Si c'est la même date, c'est normal que le logiciel l'affiche avec le format sélectionné ; si la date est modifiée, c'est elle qui s'affiche ; si le format ne te plaît pas, il faut aller le changer (voir le post #1 de ccm81)
NB : Tu as Excel en anglais, ou juste les options régionales qui ne sont pas sur "France" ?
Raymond PENTIER
Messages postés
58933
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2025
17 313
2 oct. 2011 à 19:28
2 oct. 2011 à 19:28
Pourquoi n'as-tu pas suivi le conseil de ccm81 en mettant le format standard au lieu du format date ?
Tu devrais aussi aller dans le Panneau de configuration, Options régionales, et choisir Français (France), car actuellement tes dates s'affichent au format américain ...
Tu devrais aussi aller dans le Panneau de configuration, Options régionales, et choisir Français (France), car actuellement tes dates s'affichent au format américain ...