[Urgent] Problème d'affichage ?
Résolu
Links33
Messages postés
50
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous, pour commencer je m'excuse de cet balise mais je n'ai que cet ordinateur sous la main et j'en ai besoin pour bosser aujourd'hui...
Alors voilà j'ai un gros problème sur mon PC. Il y maintenant 30min mon ordi s'est redémarré et rallumé dans rien me demander.. Je me suis dit que c'était surement une MAJ qui ne m'avais encore pas prévenu.. Bref je le laisse faire. Et au redémarrage Windows s'est redémarré "normalement" sauf que je me suis retrouvé avec un fond d'écran noir. Rainmeter n'avais pas démarré. La corbeille avait à réapparu. Et dans ma barre de tache plus aucun icônes juste des rectangle blanc en forme de page à la place. Quand je vais dans le menu démarrer il me met que j'ai plus aucun logiciel. Juste les dossier mais plus rien dedans. Sauf que les logiciel je l'ai ais encore quand je vais sur mon disque. Mais pas tous... Il a fallut que je ruse pour retrouver chrome..
Au niveau de mes fichiers perso il y en a plus aucun à part ceux qui se trouvent dans le dossier "Téléchargement".. C'est à se demander pourquoi..
Et j'ai pu remarqué qu'entre avant et la situation actuelle j'ai eu un gain de 3Go environ...
Je ne peut malheureusement pas faire de screen, je vais voir si je peut faire une photo mais pas sur qu'il reconnaisse mais je vais essayer de faire.
Je suis sur Windows 7, et je ne sais pas si ça peut avoir un lien mais mon OS est installé sur un OCZ Vertex 2.
Bref à l'heure actuelle meme après un redémarrage rien ne change... Donc je ne sais pas si c'est un "simple" problème d'affichage ou si c'est un peu plus précis que ça...
Merci de votre aide :)
Alors voilà j'ai un gros problème sur mon PC. Il y maintenant 30min mon ordi s'est redémarré et rallumé dans rien me demander.. Je me suis dit que c'était surement une MAJ qui ne m'avais encore pas prévenu.. Bref je le laisse faire. Et au redémarrage Windows s'est redémarré "normalement" sauf que je me suis retrouvé avec un fond d'écran noir. Rainmeter n'avais pas démarré. La corbeille avait à réapparu. Et dans ma barre de tache plus aucun icônes juste des rectangle blanc en forme de page à la place. Quand je vais dans le menu démarrer il me met que j'ai plus aucun logiciel. Juste les dossier mais plus rien dedans. Sauf que les logiciel je l'ai ais encore quand je vais sur mon disque. Mais pas tous... Il a fallut que je ruse pour retrouver chrome..
Au niveau de mes fichiers perso il y en a plus aucun à part ceux qui se trouvent dans le dossier "Téléchargement".. C'est à se demander pourquoi..
Et j'ai pu remarqué qu'entre avant et la situation actuelle j'ai eu un gain de 3Go environ...
Je ne peut malheureusement pas faire de screen, je vais voir si je peut faire une photo mais pas sur qu'il reconnaisse mais je vais essayer de faire.
Je suis sur Windows 7, et je ne sais pas si ça peut avoir un lien mais mon OS est installé sur un OCZ Vertex 2.
Bref à l'heure actuelle meme après un redémarrage rien ne change... Donc je ne sais pas si c'est un "simple" problème d'affichage ou si c'est un peu plus précis que ça...
Merci de votre aide :)
A voir également:
- [Urgent] Problème d'affichage ?
- Affichage double ecran - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Pinterest problème affichage ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Thunderbird problème affichage message - Forum Thunderbird
3 réponses
Bonjour.
Redémarrer en mode sans échec
(normalement en tapotant F8 dès le démarrage), ensuite Démarrer -> Exécuter
Taper rstrui.exe
Vous allez tomber dans le processus de restauration des fichiers système ,
choisir un point de restauration sur date juste antérieure à celle de la
catastrophe. Pensez aussi à créer un CD\DVD de réparation système.
Redémarrer en mode sans échec
(normalement en tapotant F8 dès le démarrage), ensuite Démarrer -> Exécuter
Taper rstrui.exe
Vous allez tomber dans le processus de restauration des fichiers système ,
choisir un point de restauration sur date juste antérieure à celle de la
catastrophe. Pensez aussi à créer un CD\DVD de réparation système.
En mode sans échec j'ai le meme problème je n'arrive à accéder à rien... Du coup je prend la décision de réinstaller Windows sauf qu'il ne reconnait plus mes CD...
Alors ce qu'il vous vous faut , c'est Windows 7 Recovery Disc :
http://cybernetnews.com/windows-7-recovery-disc/
http://cybernetnews.com/windows-7-recovery-disc/