Mon PC ne démarre plus

m4jor -  
guitoulio Messages postés 806 Statut Membre -
Bonjour,
Voila ce matin je décide d'allumer mon PC mais windows ne se lance pas. mon PC affiche l'image de ma carte mère (ASRock S) comme d'habitude puis aprés un écran noir avec un tiret blanc en haut à gauche de l'écran et ensuite pus rien.
Je voulais donc savoir ce qu'il s'est passé et comment je pourrai régler ce problèmes?

Merci d'avance votre site est génial
A voir également:

1 réponse

guitoulio Messages postés 806 Statut Membre 71

peut tu acceder au bios?
0
m4jor

Bonjour.
Oui je peux accéder au bios. C'est justement apres que rien ne se passe.
0

ah mon avis le bios n'arrive plus a booter sur le disque dur
donc va dans le bios et regarde s'il detecte bien ton disque dur
si oui remet le bios par default
0
Oussama

bonjour

Tu es sûr de ne pas avoir de périphériques usb formatés en ntfs (ou fat32) et branchés sur ton pc = clé / disque usb bootable ou non ? Si tu n'utilises pas de clavier externe usb, désactiver l'option "legacy usb" dans le bios peut régler provisoirement/tant qu'il y a besoin le problème.

Les touches F8 ou F5 n'affichent pas le menu de Windows au démarrage ? C'est pour cela qu'il faudrait toujours afficher le menu de Windows au boot du pc (sachant qu'il faut au moins deux lignes pour que le menu s'affiche automatiquement (même identiques sauf le guid sous Windows 7) ; sur XP = c:\boot.ini, c'est plus simple que avec Windows 7 = bcdedit.exe). Pas de menu ?

Ton disque dur est-il correctement vu ; et notamment dans le bios ?

(Un mbr foireux ou mal géré par le pc (clé usb + hdd + cd) peut provoquer ce problème !)

heu, c'est pour quelle version de Windows ; je vois mal sinon ?
0
m4jor

En fait j'ai deux disque dur interne. Mais la carte mere détecte tous sauf ce disque dur a chaque fois. J'ai meme échanger les cables et débrancher le disque dur pour voir si cela changer quelque chose mais rien. C'est toujours là ou est brancher ce fameux disque que la carte mere ne détecte rien. Pour la question de remettre le bios en paramettre par défault, c'est déjà fait mais ne donne rien non plus. J'ai meme un ami informaticien qui est passé récemment, il a fouillé dans le bios mais le disque n'ai pas détecté... Lui pense fortement que ce disque dur est défectueux.
Sinon pour les touche disponible je n'ai que F2 pour le run et F11 pour le bios. F8 et F5 ne lance rien
0

effectivement si le bios ne detecte pas le disque dur il y a un probleme
0