Quelle est la démarche à suivre pour faire 1

Fermé
paola - Modifié par paola le 1/10/2011 à 22:11
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 5 oct. 2011 à 18:49
Bonjour, Je m'appelle Paola,gs8 en classe de première "c" au collège vogt à Yaounde au Cameroun!!!je ne comprend r1 sur les algorithmes mais je dois composer la semaine prochaine en informatique!!je voudrais de l'aide s'il vs plait!!et égalment la correction certains exos facils!!S V P!!gvoudrais savoir kelle est la démarche à suivre la mieux indiquée pr faire 1 exo d'algorithmique

1 réponse

JooS Messages postés 2468 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
Modifié par JooS le 7/10/2011 à 13:42
Salut ...

C'est plutôt un schéma a respecter ...

Exemple ... Ecrire l'algorithme d'un programme qui calcule la somme de deux nombres entiers(aprés les avoir entrer au clavier), et afficher le resultat.


-------------- Partie 1 --------------    
Programme Calculette      

Déclarations      
Variables a, b, resultat : Entiers      

Début    
---------------------------------------    
-------------- Partie 2 --------------    
    Ecrire("Quel est le premier nombre")      
    Lire(a)      

    Ecrire("Quel est le deuxième nombre")      
    Lire(b)      

    resultat <= a+b      

    Ecrire(a,"+",b,"=",resultat)      
---------------------------------------    
Fin


Les lignes ou il y a des tiret "---" ne sont pas inclusent dans l'algorithme, c'est juste pour te montrer ce qui change dans les algos ...

La partie 1 reste généralement la meme, ce qui y change, c'est le nom, le nombre et le types des variables a déclarer, c'est tout ... par exemple, si on t'a demander de calculer la somme de 3 nombres, alors tu dois ajouter(déclarer) une 4ieme variable a coté de a, b ... (Ex : a, b, c, resultat : Entiers)

La partie 2, ben elle change complètement d'un algo a un autre, elle dépend de ce qu'on ta demander de faire(dans l'exo) et de comment tu veut procéder pour résoudre l'exercice(ta logique) ...

a+

Mettez en résolu quand c'est résolu -.- ...
0