Quelle est la démarche à suivre pour faire 1
paola
-
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Je m'appelle Paola,gs8 en classe de première "c" au collège vogt à Yaounde au Cameroun!!!je ne comprend r1 sur les algorithmes mais je dois composer la semaine prochaine en informatique!!je voudrais de l'aide s'il vs plait!!et égalment la correction certains exos facils!!S V P!!gvoudrais savoir kelle est la démarche à suivre la mieux indiquée pr faire 1 exo d'algorithmique
A voir également:
- Quelle est la démarche à suivre pour faire 1
- Suivre colis - Guide
- Suivre position google - Guide
- Suivre en retour instagram - Guide
- Voici comment localiser un proche sur une carte en temps réel avec Google Maps - Guide
- La poste est prête à prendre en charge votre envoi. dès qu'il nous sera confié, vous pourrez suivre son trajet ici. ✓ - Forum Consommation & Internet
1 réponse
Salut ...
C'est plutôt un schéma a respecter ...
Exemple ... Ecrire l'algorithme d'un programme qui calcule la somme de deux nombres entiers(aprés les avoir entrer au clavier), et afficher le resultat.
Les lignes ou il y a des tiret "---" ne sont pas inclusent dans l'algorithme, c'est juste pour te montrer ce qui change dans les algos ...
La partie 1 reste généralement la meme, ce qui y change, c'est le nom, le nombre et le types des variables a déclarer, c'est tout ... par exemple, si on t'a demander de calculer la somme de 3 nombres, alors tu dois ajouter(déclarer) une 4ieme variable a coté de a, b ... (Ex : a, b, c, resultat : Entiers)
La partie 2, ben elle change complètement d'un algo a un autre, elle dépend de ce qu'on ta demander de faire(dans l'exo) et de comment tu veut procéder pour résoudre l'exercice(ta logique) ...
a+
Mettez en résolu quand c'est résolu -.- ...
C'est plutôt un schéma a respecter ...
Exemple ... Ecrire l'algorithme d'un programme qui calcule la somme de deux nombres entiers(aprés les avoir entrer au clavier), et afficher le resultat.
-------------- Partie 1 -------------- Programme Calculette Déclarations Variables a, b, resultat : Entiers Début --------------------------------------- -------------- Partie 2 -------------- Ecrire("Quel est le premier nombre") Lire(a) Ecrire("Quel est le deuxième nombre") Lire(b) resultat <= a+b Ecrire(a,"+",b,"=",resultat) --------------------------------------- Fin
Les lignes ou il y a des tiret "---" ne sont pas inclusent dans l'algorithme, c'est juste pour te montrer ce qui change dans les algos ...
La partie 1 reste généralement la meme, ce qui y change, c'est le nom, le nombre et le types des variables a déclarer, c'est tout ... par exemple, si on t'a demander de calculer la somme de 3 nombres, alors tu dois ajouter(déclarer) une 4ieme variable a coté de a, b ... (Ex : a, b, c, resultat : Entiers)
La partie 2, ben elle change complètement d'un algo a un autre, elle dépend de ce qu'on ta demander de faire(dans l'exo) et de comment tu veut procéder pour résoudre l'exercice(ta logique) ...
a+
Mettez en résolu quand c'est résolu -.- ...