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Cathymar32 - Modifié par Cathymar32 le 1/10/2011 à 12:57
 Tony - 13 juil. 2012 à 19:20
Bonjour,

Nous possédons EBP Compta Pratic 2010 et j'ai acheté, pour ma société, une "Extension Niveau fonctionnel EBP compta Classic Open Line 2012" qui m'a été vendue par téléphone.

Nous avons rencontré de gros problèmes à l'installation. Une fois l'installation terminée grace à leur hot line, le transfert des informations de 2010 à 2012 ne se faisant pas correctement, nous avons de nouveau sollicité leur aide. Le principe d'une extension est que le logiciel a de nouvelles fonctionnalités mais ne touche à rien aux fichiers et données de base. Faux !!!! Ce n'est pas une extension mais un nouveau logiciel EBP qui nous a été vendu. Par conséquent, le transfert des données est complètement fausse de la version 2010 à la version 2012. Pour pouvoir avoir un transfert de données correctes, il faut payer le service Hot Line, ce qui ne nous a jamais été indiqué au moment de la vente !

A ce jour, nous ne pouvons utiliser la version 2012 qui ne fonctionne pas avec nos données 2010 et les services EBP ne veulent rien savoir. Légalement, cette pratique s'assimile à de la vente forcée et nous faisons donc l'objet d'une tromperie.

Nous pensons donc lancer une action et souhaiterions savoir si d'autres utilisateurs ont fait les frais de cette pratique et se trouvent dans notre cas. Merci de vous signaler.


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5 réponses

Je suis utilisateur de EBP Compta Pratique Open Line et je peux vous dire que c'est le pire des logiciels que j'ai pu utilisé, à partir de Janvier, je jette cette poub.... pour acheter un autre logiciel de compta.

EBP a des pratiques commerciales douteuses limite vente forcé avec un produit fin nul

C'était mon coup de colère

Pascal
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c'est bien vrai j'ai jamais vu un logiciel aussi nul et incromprehenssible!!!!!
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Vos avis ne sont pas très constructifs, je trouve ce logiciel très intuitif (pour autant que de la compta puisse l'être). En quoi le trouvez-vous "le pire" ou "nul" ?
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Par définition, les logiciels de comptat sont évolutifs, croire que l'on peu garder le même sans dépenser est une mauvaise croyance...
Tout les éditeurs, vendent leur assistance (souvent trop cher, quand on pense ne pas en avoir besoin, et pas assez quand le client sollicite le service en permanence...)
La migration de données en comptat (pourtant très simple) d'un logiciel à l'autre est très couteuse, vous avez choisi EBP ( très bon produit...) vous êtes un peu coincer, mais si il y a des changements , notamment le format de la base de données, il doit être inclus dans le prix la mise à jour, ce doit être une routine automatique et transparente pour l'utilisateur. Toute acquisition de mis à jour entraine la compatibilité du soft avec les données des versions précédentes (ou leur utilisation sans perte). Et heureusement ;-)
Pour l'action collective contre un éditeur... Cela ne marche pas en France...Dommage.
Conseil : négociez avec EBP, ou prenez une assistance mini, et faites jouer l'obligation de moyen...ça marche à tous les coups...
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BONJOUR
Nous avons le meme probleme avec une mise à jour de la paye prov16 2012- l'etat des heures de s'imprime pas - on m'a signale que je n'avais pas d'assistance ? alors que dans leur dossier de demonstration cela ne marche pas aussi
Je pense qu'il y a de l'abus.et en plus au telephone il vous prenne pour une imbecile.
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Oui bien d'accord EBP sont limite voyous en cols blancs. Maintenant pour avoir le mot de passe du jour / Code maintenance il faut payer 240 €...
Leur principe est : nos clients sont tous des ignards imbéciles qui n'y connaissent pas grand chose. Ne leur laissons pas trop de liberté dans nos logiciels. Un peu comme si pour ouvrir le capot moteur de votre voiture il fallait acheter une clé spéciale
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Bonjour,
Je suis daccord avec vous : EBP plus jamais !!!

Suite à une erreur de clôture d'exercice, contact avec l'assistance, obligée de payer un an d'assistance pour s'entendre dire qu'il n'y a pas de solution.

Alors même que la commerciale m'avait assuré que le problème pouvait être résolu avec l'assistance.

Il a fallu la jugeote d'un stagiaire pour penser à restaurer la sauvegarde précédente ...

J'ai essayé de me faire remboursser le coût de l'assistance, mais impossible car mon appel infructueux a déclenché (selon eux) l'activation du contrat d'assistance.

En résumé : que des escrocs chez EBP !!!
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graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
21 févr. 2012 à 18:50
Juste une astuce:

Pourquoi vouloir changer pour du plus récent alors que tout marche trés bien?

Devise a garder pour tout ce qui concerne l' informatique!
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Bonsoir,

Moi je suis commerçante en PAP et j'utilise EBP mode.
Je ne suis pas du tout d'accord avec vos avis; EBP offre extrêmement de possibilités a condition de savoir les utiliser.
Je dois reconnaitre que j'ai beaucoup galéré ( et encore que le revendeur super sympa m'a bien aidé à démarrer ) mais au même titre que pour apprendre à conduire nous nous rendons à l'auto école, nous devrions tous suivre les formations à l'utilisation des logiciels que ce soit EBP ou autres.
Malheureusement, en début d'activité, nous sommes nombreux à vouloir limiter les dépenses et n'intégrons jamais dans nos prévisionnels le budget formation.
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