Bug sur firefox, caractéres bizarres

Résolu/Fermé
Infernus - Modifié par Infernus le 30/09/2011 à 16:02
kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 1 oct. 2011 à 15:30
Bonjour,

Je ne sait pas comment c'est arrivé, mon firefox s'est mi à afficher des caractère bizarres à la place des lettres normales.
Du coup impossible de faire quoi que ce soit, notamment d'aller dans les options, puisque c'est illisible.

Auriez vous une idée du pourquoi du comment et peut être une solution?

http://img594.imageshack.us/img594/5065/firefoxcopie.jpg
http://img594.imageshack.us/img594/5065/firefoxcopie.jpg

Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 281
30 sept. 2011 à 16:29
Bonjour,

Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
exporter au format HTML...
enrégistre-le sur le bureau.

Va dans programmes et fonctionnalités et désinstalle toutes les versions firefox.

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche:
supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files ou program files(x86) et supprime les dossiers --> mozilla Firefox.

Ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre. Durant l'installation de CCleaner, n'oublie pas de décocher les cases pour une proposition de google chrome, etc...

Installe --> Firefox, ensuite pour récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
importer au format HTML....
Suivant
Regarde dans: bureau
Sélectionne bookmarkbackups.html.
1
Procédure effectuée. Problème non résolu.
0
J'ajoute que j'ai fait un test avec un firefox portable (sur clé USB) et que le problème persiste alors que sur un autre PC cela marche nickel.
Le problème est donc l'ordinateur. Il a quelque chose qui tourne pas rond...avec firefox. Car j'ai installé OPERA, google chrome et Netscape sans souci.
0
J'ai vérifié dans :
panneau de configuration>horloge langue et region --> RAS
Panneau de configuration>Réseau et Internet>options internet>propriété de internet>programmes>gérer les modules complémentaires --> j'ai fait un brun de ménage mais à part un module non autorisé de google qui est insuprimable RAS
Panneau de configuration>Réseau et Internet>options internet>propriété de internet>avancé --> là tout plein d'options que j'ai modifié et redéfini mais rien de mieux.
J'ai installé firefox sur une autre partition de mon PC mais toujours la même chose.
0
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 141
30 sept. 2011 à 15:55
J'ai eu ce problème pas plus tard que la semaine dernière, sauf que lorsque je l'ai quitté, puis relancé, tout était redevenu normal. Je suppose que tu as déjà essayé ca alors je te recommande de le désinstaller puis de le réinstaller. Ça devrait suffire a régler ton problème.
0
J'ai effectivement effectué cette manipulation. Les caractères normaux sont revenu ... 1 minute... le temps de télécharger un plug in (WOT).
0
http://img200.imageshack.us/img200/9132/firefox01.jpg
0
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 141
30 sept. 2011 à 17:55
Heureux d'avoir pu t'aider. Si ton problème est résolu, pense a le notifier ton topic comme tel.
0
Problème persistant. Une seule solution : apprendre le chinois...
0
kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 281
1 oct. 2011 à 13:04
As-tu vu ce --> message ?
0
kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 281
1 oct. 2011 à 13:17
Refais la procédure comme proposé, mais assure-toi de suivre étape par étape, surtout ceci:

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche:
supprimer tous mes fichiers

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files ou program files(x86) et supprime les dossiers --> mozilla Firefox
0
kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 281
Modifié par kaneagle le 1/10/2011 à 13:49
Regarde ce --> message

Si ca ne fonctionne pas, je te suggère d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum --> virus/sécurité pour qu'une analyse du système soit faite afin de vérifier s'il y a infection.

Bonne chance.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
!!!MIRACLE!!!
Merci mille fois kaneagle! Le point que j'avais zappé c'était le REDEMARAGE.
encore merci les ami. merci. merci. merci.

Donc pour résumer pour les personnes qui vont lire ces lignes :

Désinstaller à 100% firefox
redémarer le PC
supprimer le dossier firefox dans program files sur le C
passer le CCleaner notament dans application, windows et registre
réinstaller firefox

voila! encore merci kaneagle!
Problème résolu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85145 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 14 281
1 oct. 2011 à 15:30
De rien,
Bonne journée.
0