Problème avec les librairies JOGL ?
ArthurT
-
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me lance dans un projet de programmation d'un jeu en java, et j'aimerais utiliser OpenGL pour cela. J'utilise l'IDE Eclipse et ai installé jogl-2.0-windows-amd64. J'ai bien placé les .jar-files de jogl2.0 dans D:\Java\jdk1.7.0\jre\lib\ext et les .dll-files dans D:\Java\jdk1.7.0\jre\bin et ai inclus ces endroits respectivement dans le ClassPath et dans le Path.
J'ai ensuite simplement recopié le premier code de la page http://www.jogl.info/tutorial/lektion1.htm pour tester, et voici l'erreur que ça m'a donné :
Exception in thread "main" java.lang.NoSuchMethodError: javax.media.opengl.GLDrawableFactory.getFactory()Ljavax/media/opengl/GLDrawableFactory;
at javax.media.opengl.GLCanvas.chooseGraphicsConfiguration(GLCanvas.java:520)
at javax.media.opengl.GLCanvas.<init>(GLCanvas.java:131)
at javax.media.opengl.GLCanvas.<init>(GLCanvas.java:90)
at javax.media.opengl.GLCanvas.<init>(GLCanvas.java:83)
at OPGLTest.<init>(Pingouine.java:27)
at OPGLTest.main(Pingouine.java:46)
Comment est-ce possible ? Tout a bien été installé et configuré, et j'ai bien ajouté la bibliothèque dans Eclipse sur ce projet. Je serais vraiment heureux que vous puissiez m'aider à résoudre ce problème qui me bloque dans mon projet.
Merci d'avance.
Je me lance dans un projet de programmation d'un jeu en java, et j'aimerais utiliser OpenGL pour cela. J'utilise l'IDE Eclipse et ai installé jogl-2.0-windows-amd64. J'ai bien placé les .jar-files de jogl2.0 dans D:\Java\jdk1.7.0\jre\lib\ext et les .dll-files dans D:\Java\jdk1.7.0\jre\bin et ai inclus ces endroits respectivement dans le ClassPath et dans le Path.
J'ai ensuite simplement recopié le premier code de la page http://www.jogl.info/tutorial/lektion1.htm pour tester, et voici l'erreur que ça m'a donné :
Exception in thread "main" java.lang.NoSuchMethodError: javax.media.opengl.GLDrawableFactory.getFactory()Ljavax/media/opengl/GLDrawableFactory;
at javax.media.opengl.GLCanvas.chooseGraphicsConfiguration(GLCanvas.java:520)
at javax.media.opengl.GLCanvas.<init>(GLCanvas.java:131)
at javax.media.opengl.GLCanvas.<init>(GLCanvas.java:90)
at javax.media.opengl.GLCanvas.<init>(GLCanvas.java:83)
at OPGLTest.<init>(Pingouine.java:27)
at OPGLTest.main(Pingouine.java:46)
Comment est-ce possible ? Tout a bien été installé et configuré, et j'ai bien ajouté la bibliothèque dans Eclipse sur ce projet. Je serais vraiment heureux que vous puissiez m'aider à résoudre ce problème qui me bloque dans mon projet.
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème avec les librairies JOGL ?
- Problème de compilation d'un projet C++/Qt avec la librairie - Forum C++
- Probleme librairie fortran sous UNIX - Forum Linux / Unix
- Compiler avec une librairie partagée - Forum Linux / Unix