Problème avec les librairies JOGL ?

Fermé
ArthurT - 30 sept. 2011 à 09:54
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 - 30 sept. 2011 à 22:26
Bonjour,
Je me lance dans un projet de programmation d'un jeu en java, et j'aimerais utiliser OpenGL pour cela. J'utilise l'IDE Eclipse et ai installé jogl-2.0-windows-amd64. J'ai bien placé les .jar-files de jogl2.0 dans D:\Java\jdk1.7.0\jre\lib\ext et les .dll-files dans D:\Java\jdk1.7.0\jre\bin et ai inclus ces endroits respectivement dans le ClassPath et dans le Path.
J'ai ensuite simplement recopié le premier code de la page http://www.jogl.info/tutorial/lektion1.htm pour tester, et voici l'erreur que ça m'a donné :

Exception in thread "main" java.lang.NoSuchMethodError: javax.media.opengl.GLDrawableFactory.getFactory()Ljavax/media/opengl/GLDrawableFactory;
at javax.media.opengl.GLCanvas.chooseGraphicsConfiguration(GLCanvas.java:520)
at javax.media.opengl.GLCanvas.<init>(GLCanvas.java:131)
at javax.media.opengl.GLCanvas.<init>(GLCanvas.java:90)
at javax.media.opengl.GLCanvas.<init>(GLCanvas.java:83)
at OPGLTest.<init>(Pingouine.java:27)
at OPGLTest.main(Pingouine.java:46)


Comment est-ce possible ? Tout a bien été installé et configuré, et j'ai bien ajouté la bibliothèque dans Eclipse sur ce projet. Je serais vraiment heureux que vous puissiez m'aider à résoudre ce problème qui me bloque dans mon projet.
Merci d'avance.





A voir également:

1 réponse

Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
30 sept. 2011 à 22:26
Bonsoir ArthurT,

Ici, tu es dans le forum "Infographie/Graphisme".
Tu auras davantage de chances en posant ta question dans le forum "Programmation".

Armojax.
0