Creation réseau VPN
jb_35
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur -
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur -
Bonsoir à tous,
Je suis actuellement étudiant, et j'aimerais pouvoir, de mon appartement, accéder au réseau de la maison familiale. J'ai donc voulu créer un VPN, mais je rencontre des difficultés, d'où ma demande d'aide.
Le réseau familial est le suivant :
Une livebox (la dernière sortie) permettant un réseau local composé d'un ordinateur de bureau sous Win7, ainsi que plusieurs ordinateur portable .... (C'est l'ordinateur de bureau qui m'intéresse le plus)
A mon appartement :
Une neufbox de SFR (la dernière aussi) reliée en wifi à mon pc portable, et en ethernet à ma TV.
Je possède un compte chez no-ip pour avoir l'ip de la livebox.
Comment dois je procéder pour former ce VPN ? Que dois je configurer ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je suis actuellement étudiant, et j'aimerais pouvoir, de mon appartement, accéder au réseau de la maison familiale. J'ai donc voulu créer un VPN, mais je rencontre des difficultés, d'où ma demande d'aide.
Le réseau familial est le suivant :
Une livebox (la dernière sortie) permettant un réseau local composé d'un ordinateur de bureau sous Win7, ainsi que plusieurs ordinateur portable .... (C'est l'ordinateur de bureau qui m'intéresse le plus)
A mon appartement :
Une neufbox de SFR (la dernière aussi) reliée en wifi à mon pc portable, et en ethernet à ma TV.
Je possède un compte chez no-ip pour avoir l'ip de la livebox.
Comment dois je procéder pour former ce VPN ? Que dois je configurer ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Creation réseau VPN
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Création compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
7 réponses
Je sais pas si c'est exactement se qu'il te faut mais jette un oeil sur Team viewer. Il permet le "partage" de fichier et le contrôle a distance.
Team viewer permet de se connecter à un ordinateur a distance, moi je voudrais me connecter au réseau complet ...
Comprend pas trop ce que tu veut faire ... A quoi tu pense quand tu dit te connecter au réseau complet ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hello,
Si tu n'es pas fâché avec linux, je te conseille OpenVPN associé au client OpenVPN Client (fonctionne sous linux et windows). Pour MAC OS, d'autres client sont compatibles si besoin.
Il te faudra ouvrir un port sur la livebox pour que le système marche.
J'utilise moi même ce système avec des doubles tunnels pour by-passer les restrictions des réseaux hot-spot SFR ... :)
Si tu n'es pas fâché avec linux, je te conseille OpenVPN associé au client OpenVPN Client (fonctionne sous linux et windows). Pour MAC OS, d'autres client sont compatibles si besoin.
Il te faudra ouvrir un port sur la livebox pour que le système marche.
J'utilise moi même ce système avec des doubles tunnels pour by-passer les restrictions des réseaux hot-spot SFR ... :)