Pilotes defectueux ?

Fermé
HB94 - 29 sept. 2011 à 19:48
 HB94 - 30 sept. 2011 à 21:00
Bonjour,

Je vais vous enoncer les faits et j'espère que vous pourrez m'aider s'il vous plait.

Mon ordinateur ne s'allumait plus alors j'ai appelé un dépanneur informatique, et il m'a changé ma carte graphique qui apparemment était la cause et effectivement il marche comme vous pouvez le voir ^^ la carte graphique que je possèdais était une GeForce 9600 GS de 2Go et j'ai 4Go de RAM aussi. J'ai ensuite formaté mon pc et maintenant que cette carte graphique qu'il m'a dit "provisoire le temps d'en prendre une nouvelle puissante" je ne vois pas les infos de la carte dans le Dxdiag, il m'affiche n/a pour toutes les données. Enfin j'ai décidé (étant un gamer) d'installé un jeu ne demandant aucune ressources graphique, et ce fût Half Life, premier du nom. L'installation s'est bien passée et j'ai entré ma clé, mais lorsque je lance, il m'affiche "Votre ordinateur ne possède que 1750Kb de RAM et Half Life nécessite 16Mo pour fonctionner" et ça se ferme.
J'en ai parlé avec mon frère et il m'a dit qu'il s'agissait probablement de pilotes périmés qui se font buguer les uns des autres. Moi j'pense qu'il se l'a raconte et que c'est pas ça du tout. Je m'en remet à vous chers consommateurs pour élucider ce mystère, j'attend vos réponses avec impatience. Merci.

Daniel S.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2011 à 20:05
C'est possible ce que te dit ton frere, vas faire un tour sur touslesdrivers.com et balance une autodetection
0
J'ai fais ce que vous m'avez dit. J'ai installé 3 nouveaux drivers pour ma carte graphique. Bonne et mauvaise nouvelle.

La bonne c'est que maintenant, je peux mettre 1280x1024 en résolution sans que mon pc plante et lorsque j'ouvre le Dxdiag, il m'affiche les caractéristiques. Il y a même un truc qui m'a fait lever les sourcils: Mémoire grobale approx: 2296Mb. C'est exactement la même mémoire que l'ancienne carte. Fake ?

La mauvaise, c'est qu'en lançant HL, il me remet le message, que dois je faire s'il vous plaît ?

Merci.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2011 à 17:32
Vu que la carte graphique est une "provisoire" peut etre que HL ne passe pas. T'en as pas une autre?
0
Non malheureusement...
0