[C#] Problème conversion String en DateTime

Fermé
mickesp - 6 août 2006 à 03:24
 Alkher - 11 août 2010 à 11:04
Salut à vous,
Voilà, j'ai une question en C# d'on la réponse est probablement toute simple, mais que je ne connais pas. Alors voilà, j'ai une table d'une BD Access qui contient un champ de type Date et j'ai besoin de convertir une de mes variable String en DateTime pour pouvoir faire un <= dans ma requête.
Ce champ date dans la BD est de format Short Date et puisque que mon Office est en Anglais, les dates sont écrites : "2006-02-27".
Mon problème n'est pas lors de ma requête, mais avant, c'est-à-dire lors de la conversion de mon String en DateTime:
si ma String est du même format que mon champ date dans ma BD "2006-02-27", comment je dois faire ma conversion pour que cela fonctionne. Présentement ce que j'ai c'est:

System.IFormatProvider frmt = newSystem.Globalization.CultureInfo("en-CA", true);

DateTime dt = DateTime.ParseExact(datem, "YYYY-MM-dd", frmt);

Mon erreur est: String was not recognized as a valid DateTime.
Mon problème est t'il mes "-" dans mon String, savez vous d'oùil vient sinon?

Merci, j'espère ne pas vous déranger pour rien

3 réponses

bonsoir,
j'ai le même problème que mickesp:

j'ai un String "31/12/2006 13:41:23" dont je je voudrai convertir en une datetime MM/dd/yyyy hh:mmm:ss

Pouvez-vous m'indiquer comment le faire en C# ?

Merci
A+
Davide
3
@dubcek : En c# coco
3
dubcek Messages postés 18719 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 615
1 sept. 2007 à 14:43
Hello

strptime - Conversion d'une chaîne représentant une date en une structure tm.

http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man3/strptime.3.html
0