Ma carte son me fait des feintes

Fermé
Sebteubard - 29 sept. 2011 à 01:23
kaneagle Messages postés 85249 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 29 sept. 2011 à 11:51
Bonjour tout le monde,

Voilà, depuis quelques mois, je n'ai plus de son (sur l'icone haut parleur dans la barre de taches en bas à droit, est écrit "aucun périphérique de sortie audio n'est installé")

J'ai bien sûr essayé de mettre a jour les pilotes, de faire les manips que j'ai lu sur plein de forums, rien n'y a fait, et je me suis résigné.

Et aujourd'hui, comme par magie, après 3 mois de silence, le son a décidé de subitement revenir (???).

Et ce soir, en rallumant mon ordi, bam, à nouveau plus de son.

Je comprends plus rien, quelqu'un aurait-il une explication rationnelle à ce phénomène ??

Merci à tous.
A voir également:

6 réponses

dans le gestionnaire de périphériques, j'ai enfin retrouvé mon onglet "contrôleurs, audio, vidéo et jeu" (qui avait disparu), avec Realtek High Definition Audio et un point d'exclamation jaune.

j'essaie de mettre a jour le driver, et ça me dit : "windows a trouvé un pilote logiciel, mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer"

bon... alors je fouille un peu sur le net, et je vois que je suis pas le seul. sur le site touslesdrivers, il y a un patch a mettre apparemment, selon qu'on en 32 ou 64 bits.

et en essayant d'installer le patch, windows me met : "la mise a jour ne s'applique pas à votre ordinateur"

voilà, je suis bloqué là...
0
kaneagle Messages postés 85249 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 14 328
29 sept. 2011 à 01:50
Bonsoir,

C'est quoi la marque et le modèle du pc ?

Aussi c'est quoi le système d'exploitation ?
0
c'est un acer aspire 7220, et je suis sous windows vista edition familiale !
0
kaneagle Messages postés 85249 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 14 328
Modifié par kaneagle le 29/09/2011 à 02:12
Va dans le gestionnaire des périphériques, contrôleurs audio, désinstalle le pilote audio realtek et réinstalle-le avec celui-ci --> audio

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai apparemment réussi à trouver le bon patch, mais au final j'en reviens toujours au message : "le pilote logiciel n'a pas été correctement installé"

je ne pense pas que le problème vient de le version des drivers en eux même.

mais c'est très chiant.
0
29 sept. 2011 à 11:51
j'ai apparemment réussi à trouver le bon patch

C'est quoi ce patch ?
0