Bitstream hdmi vers spdif par la TV

Fermé
kevlemecsympa Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 28 sept. 2011 à 22:45
kevlemecsympa Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 1 oct. 2011 à 14:46
Bonjour,
je compte investir dans un amplifacateur 5.1 d'ocasion pour profiter des dvd et de la bande son de mes jeux sur PC (crysis, deus ex, need for speed etc). Je souhaiterai egalement utiliser l'ampli pour la future wii U.
cependant, je ne parvient pas à trouver un ampli d'ocasion disposant d'une entrée HDMI
pour moins de 100€. Je compte donc utiliser un ampli avec des entrées optiques et RCA multi chanels

Voici la methode que compte utiliser pour relier mon pc à mon ampli.
1: utiliser la sortie hdmi de ma carte graphique compatible bitstream audio (une NVIDIA GT540M)
2:faire transiter le son jusqu'à ma tv par le cable hdmi
3:utiliser la sortie spdif pour faire passer le signal sonore de ma tv à l'ampli

J'ai des doutes sur cette methode, j'ai peur que cela ne marche que pour le dolby digital. Est ce que cette methode marchera pour des format de type MP3, WAV, WMA, FLAC etc?

suis-je obligé d'acheter une carte son pour portable de ce genre?
http://www.google.fr/shopping/product/13856836242642653543

ça m'arengerai si vous pouviez repondre avant le 29/09 à 16h maximum. Cependant si vous repondez après cette date ça m'interesse toujours.

Je profite egalement de ce topic pour vous demander si vous pensez que mon ampli à de grande chance de fonctionner avec la future Wii U si on se base sur l'evolution des consoles HD.
A voir également:

1 réponse

kevlemecsympa Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 1
1 oct. 2011 à 14:46
quelqu'un?
0