Processeur qui chauffe trop

Bonjour,
j'ai un samsung r720 avec un processeur intel core 2 duo de 2.00Ghz.
Le problème c'est qu'il chauffe énormément. A tel point que quand je joue a call of duty 4, la sécurité se met en route et il s'éteint. Avec core temp je dois être à environ 60°c sans rien qui marche et > 80 quand ya cod4.

J'ai jamais pu nettoyer le ventilo car j'arrive pas à le démonter. Mais je pense pas que sa soit ça.
Je pensais acheter un support avec des ventilos qui se branche en usb est-ce que c'est efficace ?

--
Je ne suis pas un pro mais en moins je cherche, je me casse la tête et parfois .... JE TROUVE.

3 réponses

1. les platines de refroidissement sont éfficace, mais ne vous inquiétez pas pour la température, c'est un protable, sa chauffe, c'est normal =)
    0
    1. faux, 60°C n'est pas du tout la T° nominale d'un core2duo mobile
      0
  2. oui ca marchera un temps, mais tu te trompe en disant que sa ne vient pas du ventilateur, au contraire, il est le principal responsable
    0
    1. je ne dis pas que ça vient du ventilo, je dis que c'est pas la poussière...
      Et c'est pas normal qu'il chauffe au point de s'éteindre.

Quelqu'un aurait une idée ?
      Surtout que si je veux accéder au ventilo je dois presque tout enlever... (sinon je l'aurais déja fait)
      0
      1. ba si tu t'y connait tant que ca, pk tu vien sur ce site ??
        0
      2. bin je m'y connais un peut mais je sèche la ... Puis je veux voir si quelqu'un a une bonne solution.
        0
      3. comment tu peut dire que c'est pas la poussière ?
        0
      4. exact la poussière ne se voit pas forcement comme ca.
        mais elle bouche le ventirad( relativement petit sur un portable)
        donc démonter et nettoyer serait la première piste a suivre pour écarter/éliminer un problème de surchauffe
        0
      5. Ouais je pense que c'est ce que je vais faire. Malheuresement pour moi c'est qu'il faut absolument tout démonter pour avoir accès au ventilo :s
        0