Processeur qui chauffe trop

jordix Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un samsung r720 avec un processeur intel core 2 duo de 2.00Ghz.
Le problème c'est qu'il chauffe énormément. A tel point que quand je joue a call of duty 4, la sécurité se met en route et il s'éteint. Avec core temp je dois être à environ 60°c sans rien qui marche et > 80 quand ya cod4.

J'ai jamais pu nettoyer le ventilo car j'arrive pas à le démonter. Mais je pense pas que sa soit ça.
Je pensais acheter un support avec des ventilos qui se branche en usb est-ce que c'est efficace ?

A voir également:

3 réponses

Max0412

les platines de refroidissement sont éfficace, mais ne vous inquiétez pas pour la température, c'est un protable, sa chauffe, c'est normal =)
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

faux, 60°C n'est pas du tout la T° nominale d'un core2duo mobile
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

oui ca marchera un temps, mais tu te trompe en disant que sa ne vient pas du ventilateur, au contraire, il est le principal responsable
0
jordix Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

je ne dis pas que ça vient du ventilo, je dis que c'est pas la poussière...
Et c'est pas normal qu'il chauffe au point de s'éteindre.

Quelqu'un aurait une idée ?
Surtout que si je veux accéder au ventilo je dois presque tout enlever... (sinon je l'aurais déja fait)
0

ba si tu t'y connait tant que ca, pk tu vien sur ce site ??
0
jordix Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

bin je m'y connais un peut mais je sèche la ... Puis je veux voir si quelqu'un a une bonne solution.
0

comment tu peut dire que c'est pas la poussière ?
0
Eclipse- Messages postés 504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

exact la poussière ne se voit pas forcement comme ca.
mais elle bouche le ventirad( relativement petit sur un portable)
donc démonter et nettoyer serait la première piste a suivre pour écarter/éliminer un problème de surchauffe
0

Ouais je pense que c'est ce que je vais faire. Malheuresement pour moi c'est qu'il faut absolument tout démonter pour avoir accès au ventilo :s
0