Ventilateur pc portable

Résolu
margouilla -  
 margouilla -
Bonjour,

bonjour .
j'ai un pc portable asus et le ventilateur tourne a fond tout le temps , le ventilateur est
propre .je ne sais pas comment faire pour qu'il tourne normalement et pas a fond en permanence.
merci d'avance pour vos reponse
A voir également:

4 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Si tu as ce PC depuis quelques années il est possible que la pâte thermique soit à renouveler.
Le ventilo est propre, mais les ailettes ?
0
margouilla

le pc a 1 an et demi .
les ailettes sont propres .
j'ai l'impression que le ventilo ne régule plus
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Vérifie la t° du processeur.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut ,

rentre dans le setup et fouille dans le menu pour voir si tu peux modifier le niveau de température qui déclenche l'accélération du ventilo. Exemple: au dessus de >40°c le ventilo s'accélère en dessous de <40°c il repasse à sa vitesse normal.

Si ton bios le permet on peut mettre sur Disabled ou Enabled l'accès au réglage du ventilo. Voir dans le setup si tu as > hardware Monitor Q-Fan Control ou quelque chose de rapprochant.
0
margouilla

merci a tous !!!

le problème est résolu .
je l'ai débranché et bien nettoyé et ça marche nickel
0