Le processeur chauffe. Le PC s'éteint...
bibietlaulau
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
bibietlaulau Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bibietlaulau Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques mois dès que j'utilise un logiciel qui utilise un peu de RAM (Convertion de fichier vidéo, adobe première...) la température de ma "mémoire? d'après CPU Cool" passe en moins de 2 minute d'environ 50°C à plus de 100°C. Puis l'ordinateur s'éteint. Je dois ensuite attendre quelques minutes avant de pouvoir rallumer.
On m'a dit que mon alimentation était trop vieille... J'en ai installé une nouvelle. J'ai installé un petit ventilateur de CPU supplémentaire... Mais ça ne change rien.
On m'a dit faire un test Memtest.... Mais le PC s'éteint avant d'avoir fini le test.
Je ne sais plus quoi faire.
Depuis quelques mois dès que j'utilise un logiciel qui utilise un peu de RAM (Convertion de fichier vidéo, adobe première...) la température de ma "mémoire? d'après CPU Cool" passe en moins de 2 minute d'environ 50°C à plus de 100°C. Puis l'ordinateur s'éteint. Je dois ensuite attendre quelques minutes avant de pouvoir rallumer.
On m'a dit que mon alimentation était trop vieille... J'en ai installé une nouvelle. J'ai installé un petit ventilateur de CPU supplémentaire... Mais ça ne change rien.
On m'a dit faire un test Memtest.... Mais le PC s'éteint avant d'avoir fini le test.
Je ne sais plus quoi faire.
A voir également:
- Le processeur chauffe. Le PC s'éteint...
- Frequence processeur pc - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
4 réponses
quand je vais dans le BIOS ou avec EVEREST la température "mémoire" sur CPUCool serait celle de mon processeur qui monterait parfois, selon le BIOS, à plus de 80, 90, voir 100°C
bonsoir
c'est pas les barrettes mémoire qui chauffent , c'est ton CPU (processeur )
commence par démonter et nettoyer l'ancienne pâte thermique pour en mettre une plus récente
et éventuellement mettre un ventirad( radiateur de processeur ) plus puissant
profites - en pour nettoyer ta tour de toute poussière
c'est pas les barrettes mémoire qui chauffent , c'est ton CPU (processeur )
commence par démonter et nettoyer l'ancienne pâte thermique pour en mettre une plus récente
et éventuellement mettre un ventirad( radiateur de processeur ) plus puissant
profites - en pour nettoyer ta tour de toute poussière