Routeur CISCO 828 et switch LAN

Résolu/Fermé
albator_123 - 28 sept. 2011 à 11:41
 albator_123 - 29 sept. 2011 à 09:41
Bonjour à tous,

J'ai un routeur CISCO 828 relié à une liaison SDSL.
Sur les ports LAN du routeur j'ai branché un un RJ45 sortant d'un switch 3com 2250 Plus (un seul VLAN par défaut).
Sur ce switch là, j'ai mis deux autres switch DLINK (sans paramétrage particulier...) pour avoir plus de ports.

Le problème, c'est que le routeur rencontre des erreurs et le fournisseur de la liaison (proprietaire du routeur) me dit que sa table ARP contient des erreurs (@IP sans @ MAC), donc le problème vient de ma connectique derriere le routeur.

AUtrement dit mes 3 switch seraient mal cablés!!!
Qu'est ce que vous pourrez me conseiller???

Merci de vos éclaircissements.

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 28/09/2011 à 13:12
Salut,
me dit que sa table ARP contient des erreurs (@IP sans @ MAC), donc le problème vient de ma connectique derriere le routeur.
Pourquoi ça ? pourquoi un problème de connectique ?
Peux tu identifier la liste des adresses ip dont l'arp ne se fait pas sur le routeur et voir sur quel switch elles sont connectées ?
Peux tu vérifier sur les machines en question si l'arp se fait dans l'autre sens ?
Combien as tu de machines connectées en fait ?
Ton 2250 est un switch de qualité, regarde dans les stats sur le port vers le routeur si tu as des erreurs.
Par contre, le cisco828 est un routeur assez ancien et pas des plus performants, ton FAI devrait déjà l'avoir remplacé par un plus moderne.
Ces routeurs ne sont plus supportés par cisco
et ... Voili Voilou Voila !
0
Merci.
D'accord je vais voir ca.
J'ai la dessus une quarantaine de PC.
0
Alors ce que j'ai fait pour résoudre le problème, j'ai branché directement chaque switch sur une patte LAN du routeur et hop plus de pb d'ARP sur le routeur!

A ce que je sache peux tu bien me confirmer stp : je peux tres bien brancher un switch sur un autre sans pb?

Il n'y a pas un port en particulier qui est dédié à l'interconnexion de deux switch?

Merci par avance.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
28 sept. 2011 à 15:21
Sans problème, oui,
juste prendre le soin de forcer le mode duplex et le débit pour empêcher l'autoneg, qui peut foirer et amener un mode duplex différent sur 2 ports face à face.
si il n'y a pas de vlans configurés et que les ports ne sont taggés les ports sont tou à fait banalisés.
Vérifie que les ports sur le 3com vers les autres switchs ne sont pas taggés (ou mode trunk).
0
Forcer le mode duplex, je le met en full c'est bien ca?
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 29/09/2011 à 13:01
entre les switchs, oui, 100 full
en 10 half vers le routeur (il me semble que c'est un hub 10 sur le 828).
0
OK.
Merci brupula.
0