Cellule formule/texte sous excel
Résolu
Amélie
-
Amélie -
Amélie -
Bonjour,
Je souhaite mettre dans une première cellule une formule puis un texte puis dans une seconde cellule réutiliser le résultat de la première mais la ça beug, ça me met #VALEUR!
Concrètement ça donne : cell1 =somme B26:B42 € H.T. par mois soit cell2 =cell1*12 € H.T. par an
Je sais pas si je suis très claire mais c'est pas facil d'expliquer avec des mots
Est ce que qlq1 peut m'aider?
merci
Je souhaite mettre dans une première cellule une formule puis un texte puis dans une seconde cellule réutiliser le résultat de la première mais la ça beug, ça me met #VALEUR!
Concrètement ça donne : cell1 =somme B26:B42 € H.T. par mois soit cell2 =cell1*12 € H.T. par an
Je sais pas si je suis très claire mais c'est pas facil d'expliquer avec des mots
Est ce que qlq1 peut m'aider?
merci
A voir également:
- Cellule formule/texte sous excel
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formule si et excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Bonjour
1°) vous pouvez afficher HT sans que cela dérange la valeur numérique
sélectionnez vos cellules
/ clic droit / format de cellule
choisissez "personnalisé"
dans la fenêtre type, ,inscrivez
Standard&" €HT" qui vous affichera la valeur entrée suivi de HT
C'est la solution la plus sure et la plus simple
2°)si cela ne convient pas et si vous tenez à entrer le texte, pour utiliser ensuite la valeur numérique, au lieu de l'adresse de cellule dans vos formules (exemple A1) placez:
GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-3)*1 qui n'utilisera que le nombre.
le -3 correspond au nombre de caractères de la partie texte derrière la valeur, pour €H.T il faut passer à -4
cette solution vous oblige à compliquer certaines formules qui ne marcheront pas de surcroît, dans tous les cas
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
1°) vous pouvez afficher HT sans que cela dérange la valeur numérique
sélectionnez vos cellules
/ clic droit / format de cellule
choisissez "personnalisé"
dans la fenêtre type, ,inscrivez
Standard&" €HT" qui vous affichera la valeur entrée suivi de HT
C'est la solution la plus sure et la plus simple
2°)si cela ne convient pas et si vous tenez à entrer le texte, pour utiliser ensuite la valeur numérique, au lieu de l'adresse de cellule dans vos formules (exemple A1) placez:
GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-3)*1 qui n'utilisera que le nombre.
le -3 correspond au nombre de caractères de la partie texte derrière la valeur, pour €H.T il faut passer à -4
cette solution vous oblige à compliquer certaines formules qui ne marcheront pas de surcroît, dans tous les cas
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?