KERIO vs AVAST! : Demande d'infos ;-)

Résolu/Fermé
MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 4 août 2006 à 22:13
rosesilver Messages postés 149 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 23 févr. 2008 à 23:05
Bonjour à toutes et à tous ;-)

Je viens de télécharger le pare-feu Kerio qui m'a été ingénieusement conseillé sur votre forum.
A dire vrai, j'ai hésité pendant plusieurs semaines avant de l'installer, car en lisant certains commentaires sur la page d'installation de Kerio j'ai vu que certaines personnes avaient vécu un conflit entre ce pare-feu et leur antivirus Avast!.

Or, depuis que j'ai définitivement "viré" Antivir (1 seul antivirus, 1 seul pare-feu : j'ai fini par retenir la leçon), Avast! est désormais devenu mon unique antivirus.

En ce moment, je commence à peine à expérimenter la combinaison entre Kerio et Avast!. Rien d'alarmant, sauf que, alors que deux petites boules bleues apparaissent habituellement en bas de l'écran pour signaler la présence d'Avast!, l'une d'elles a disparu depuis que j'ai installé Kerio, en l'occurrence celle qui comporte un "i".

Je vous serais reconnaissant si vous aviez quelques informations ou conseils à me donner là-dessus.

Merci beaucoup ! :-)
A voir également:

5 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 août 2006 à 23:05
La boule "i" d'Avast a peut-être été fusionnée avec le "a".
(C'est une option)

Dans tous les cas, c'est une partie non vitale d'Avast
(VRDB, qui aide à mieux réparer les fichiers en cas d'infection.)
0
MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 3
5 août 2006 à 01:56
Merci beaucoup pour ta réponse, Sebsauvage ;-)

Mais curieusement tout est rentré dans l'ordre ! Ne me demande pas ni pourquoi ni comment, car je ne saurais te répondre, mais le a et le i apparaissant à nouveau comme avant ! :-)

Par contre, j'ai un problème beaucoup plus grave dont je me croyais pourtant débarrassé depuis que j'ai stabilisé mon ordinateur avec un seul antivirus et un pare-feu autre que celui de Windows XP. Cependant, le "cauchemar" continue !
J'ai pensé tout d'abord ouvrir un nouveau sujet de discussion, mais puisque nous y sommes... allons-y ! :-)

Voici mon problème :
Avant les vacances j'ai été infecté par le cheval de Troie TR/Virut.A.2. Celui-ci m'a bien bloqué Windows et à l'heure actuelle certains programes, en particulier "mes images", le sont encore.
En effet, depuis ce cheval de Troie, je prends énormément de temps à convertir des images prises sur internet (à travers des groupes Yahoo! dont je suis membre) de façons à ce qu'elles puissent être vues grâce à Windows. Cela me prend un temps inimaginable, alors que je n'avais absolument aucun souci avec ce programme avant mon infection. De même, lorsque je veux supprimer les images non modifiées, il arrive très souvent que le programme se bloque et que je me retrouve avec le commentaire "mes images (ne répond pas)".
Bien entendu, depuis le mois de juin, j'ai essayé de restaurer mon système à plusieurs reprises, mais sans succès. Tout-à-l'heure j'ai une nouvelle fois tenté de le restaurer au 1er juin, c'est à dire à une époque à laquelle mon ordinateur était "sain", mais rien n'y fait ! Du temps de mon cheval de Troie, la restauration du système était carrément bloquée par le logiciel malveillant, et aujourd'hui c'est comme si cette fonction n'existait même plus sur mon ordinateur !

Aurais-tu une solution à ce problème ?

Merci bien ;-)
0
rosesilver Messages postés 149 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 2
23 févr. 2008 à 23:05
Si la boule " i " d'avast réapparaît toute seule, c'est peut-être qu'elle était masquée en tant qu'icône inactive. Non!?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
6 août 2006 à 17:45
Désolé, je ne vois pas.
0
MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 3
6 août 2006 à 18:12
OK, c'est pas grave. Je vais poster ce sujet sous un autre nom, car ça dépasse de loin un éventuel conflit Kerio/Avast! ;-)

Par contre, tu pourrais peut-être me renseigner sur ce point :
Théoriquement Kerio est gratuit. Cependant, le mien me dit que c'est une version limitée à 30 jours et que je dois m'enregistrer ! Que puis-je faire ?

Merci ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
6 août 2006 à 23:54
Cependant, le mien me dit que c'est une version limitée à 30 jours et que je dois m'enregistrer ! Que puis-je faire ?


c'est normal !
Pas de panique.

Il restera gratuit après expiration.
Ce sont juste les fonctions de la version "pro" qui seront désactivées (filtrage ActiveX, etc.)

Mais le firewall reste parfaitement opérationnel.
Il n'y a rien à payer.
0
MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 3
7 août 2006 à 18:22
Merci beaucoup, Sebsauvage ;-)

Je me sens déjà plus rassuré.

A bientôt et merci encore :-)
0